Bonjour,
J'aurai besoin d'un petit coup de main pour un projet perso=)
Le but est de lire un fichier audio contenu dans une carte SD et de l'envoyer directement sur une sortie jack ou des petites enceintes.
Matériel:
-p33FJ256GP710A
-Fichiers audio en wma échantillonés classiquement a 44.1 kHZ
-Explorer 16
-carte SD 2Go avec la daughter board correspondante pour la carte de dev
Alors j'ai fait quelques recherches ma première idée était d'utiliser leSPI et de le connecter à un DAC, apparement le SPI serait trop lent pour çà.
Deuxième solution: utiliser le module DCI pour générer un PWM et l'envoyer dans un filtre de butterworth du 4 ème ordre mini avec une fréquence de coupure à 20kHz
Troisième solution utiliser le DCI relié à un codec audio, sauf que la je suis pommé:
- je ne sais pas vraiment ce que c'est un codec (le principe est de coder/decoder j'imagine)
- faut-il rajouter un étage d’amplification genre un aop et un push-pull?
-comment choisir le codec adapté?
Concernant le module DCI j'ai essayé de comprendre la doc et appartement il va lire ce qu'il a besoin directement depuis un périphérique en utilisant les registres TxBUFx. Enfin je vais continuer à bosser tout çà, le DMA est encore quelque chose de très vague et je ne voit pas comment pouvoir controller ce que le DCI va lire sur ma carte SD qui ferra ici office de périf.
Voila j'aimerai donc savoir quelle est parmi ces solutions la meilleure (je cherche une très bonne qualité son, et une conso faible). Si vous avez deux trois conseils/explications çà sera avec plaisir ou même des liens utiles!
Merci beaucoup!
Cordialement,
-----