traitement audio sur dsPIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

traitement audio sur dsPIC



  1. #1
    frouby

    traitement audio sur dsPIC


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais faire du traitement audio avec un dsPIC, pouvoir appliquer un filtre numérique sur un signal audio. Je sais programmer les PIC18F. J'ai déjà une bonne expérience de programmation en C, mais je ne sais pas du tout programmer pour les dsPIC. J'ai appris qu'on pouvait aussi associer un codec audio sur le dsPIC et le faire communiquer en SPI. Pouvez vous m'aider???? Je ne sais pas du tout comment faire??? Il faudrait que quelqu'un qui a déjà fait du traitement audio sur DSP me donne un coup de main pour démarrer.
    Est ce que les dsPIC sont appropriés ou est ce qu'il existe un autre DSP plus appropiré pour le traitement audio ou plus facile à manipuler??

    A bientôt

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : traitement audio sur dsPIC

    Salut,

    Je te recommande si tu travailles dans l'audio et que tu veux utliser des CODEC les dsPIC33 qui incorporent 2 CODEC audio N/A 16 bits.

    Il existe une carte pour développer des applications avec CODEC interne ou externe. Tu peux télécharger toute la doc + code de cette carte ici :
    http://www.microchip.com/stellent/id...cName=en534506

    Tu trouveras également des notes d'application et des exemples de code sur les dsPIC33 ici :
    http://www.microchip.com/stellent/id...rects=appnotes
    www.microchip.com/codeexamples

    a+

    a+

  3. #3
    frouby

    Re : traitement audio sur dsPIC

    C cool merci, c'est vrai que cette carte a l'air très intéressante, je vais m'y inéresser de plus près!! Merci pour ton efficacité et ta rapidité!!

  4. #4
    RISC

    Re : traitement audio sur dsPIC

    Salut,

    Si tu veux faire du filtrage numérique, il existe un logiciel dédié aux dsPIC qui permet de définir de façon graphique le filtre que tu souhaites utiliser et qui génère ensuite directement le code C ;=)

    Ce logiciel s'appelle Digital filter Design : http://www.microchip.com/stellent/id...GE&nodeId=2035

    Il existe également dautres bibliothèques logicielles payantes pour des applications AUDIO spécifiques (voir le lien ci-dessus).

    a+
    Dernière modification par RISC ; 24/05/2008 à 15h44. Motif: correction

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. carte dsPIC avec codec audio
    Par kronanberg dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2008, 22h15
  2. memoire externe sur dsPIC
    Par invite64eb49fc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2008, 14h38
  3. dsPic : Interface ou Codec Audio / Voix ?
    Par molux dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2008, 11h36
  4. cours sur les DSpic???
    Par processeur dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 16h14
  5. { Traitement Audio }
    Par invite8242c798 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2007, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.