alimenter un lampe 220v 120hz par le reseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

alimenter un lampe 220v 120hz par le reseau



  1. #1
    invited16ce304

    alimenter un lampe 220v 120hz par le reseau


    ------

    Bonjour , je cherche a alimenter un lampe 220v 120hz par le reseau EDF ( prise electrique )

    1 . Est ce possible ? sans perte de luminosite
    2 . est que je dois faire un montage electronique entre la prise et la lampe
    3. sur quel parametre de modification ( tension et ou frequence ) je peut jouer ?

    toute pistes de reflexions/solutions/calculs sont les bienvenus.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : alimenter un lampe 220v 120hz par le reseau

    Bonsoir,
    Qu'est ce qu'une lampe 220v 120Hz ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invited16ce304

    Re : alimenter un lampe 220v 120hz par le reseau

    bonsoir , j'ai recuperer quelque lampes dans une usine (faillite ) , ce sont des sortes de U allonge en verre blanc , et c'est marqué dessus 220v 120 hertz et de marque philipps ( elle sont dans mon grenier en attente d'une utilisation dans mon garage) .je crois que c'est la marque phillips

  4. #4
    jiherve

    Re : alimenter un lampe 220v 120hz par le reseau

    Bonsoir,
    tu pourrais faire une photo?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited16ce304

    Re : alimenter un lampe 220v 120hz par le reseau

    je vais en chercher une demain matin au grenier et je poste tous les renseignements demain soir ( il doit en rester une encore emballée d'origine - desole j'ai pas d'appareil photos)

  7. #6
    invited16ce304

    Re : alimenter un lampe 220v 120hz par le reseau

    bonsoir , je pense que je me suis melangé les pinceaux avec les watts ,les hertz ... desolé je suis pas electricien .

    donc pour la lampe : IDE special 2000 w E40 230v CL , order code : 519412XX

    a terme je voudrais la brancher sur le reseau EDF ( peut etre avec un gradateur ) mais pour l'instant le garage est en construction.

    sur le chantier , on m'a prete un vieux groupe electrogene sur la prise du groupe il est marque IP 44 ; 2 poles + ;1 masse ; 100 à 300 hertz ( a priori sur du 220/240 v alternatif ) ; 16 A ; - Made in germany

    donc je cherche a relier le groupe a ma lampe pour l'instant si c'est possible .

  8. #7
    f6bes

    Re : alimenter un lampe 220v 120hz par le reseau

    Bsr à toi,
    Si c'est une lampe à "filament" tu branches sur le réseau sans t eposer de question. A part qu'elle va suçer 9 A!!
    SI c'est une lampe d'une conception différente faut probablement une platine d'alimentation (self, condo, amorceur ,etc...).
    Donc SANS connaissance de cette lampe (SHP,SBP, à vapeur de mercure, iodure métalllique, etc...)........pas de réponse possible.
    Elle ressemble à cela :http://www.pbs-video.com/images/imag...PIDE10_big.jpg ??
    A+

  9. #8
    invited16ce304

    Re : alimenter un lampe 220v 120hz par le reseau

    Bsr , oui , c'est marqué lampe halogene sur l'emballage

  10. #9
    f6bes

    Re : alimenter un lampe 220v 120hz par le reseau

    Bjr à toi,
    Tu la branches sur le secteur.
    Petit détail ne pas toucher le "verre" avec les doigts (pas de "gras") sur le corps de lampe.
    ATTENTION ça chauffe.........TRES FORT ! (brulure...)
    Faut que la lampe "évacue" les calories........ne pas "enclaver" la lampe.
    A+

  11. #10
    invite2b1a0bbf

    Re : alimenter un lampe 220v 120hz par le reseau

    Salut, Bah c'est des ampoules industrielles, E 40 c'est le type de culot (E ça indique "à vis" et 40 le diamètre. Par exemple E27 c'est le culot traditionnel à vis qu'on trouve dans toutes les maisons) en général ça équipe des grosses gamelles en ferraille.

    Ça ne se fait quasi plus. Outre la difficulté à trouver des douilles, la consommation excessive et le fait que ça se transforme en chauffage d'appoint (et qu'il faut bien éloigner ces choses de toute matière inflammable), je serais toi je mettrais autre chose ou au minimum câblerais avec du cable anti-feu (le orange résistant à la chaleur ou au pire du senoflex) parcequ'avec du fil v normal tu risques l'incendie...

    Au pire on trouve dans les magasins de bricolage des spots hallogènes pour trois fois rien... Le mieux serait des lampes mixtes 220v en E27, ça consomme bien moins (ce genre de modèle, sans transfo)...

  12. #11
    f6bes

    Re : alimenter un lampe 220v 120hz par le reseau

    Citation Envoyé par deeeg Voir le message
    Salut, Bah c'est des ampoules industrielles, E 40 c'est le type de culot (E ça indique "à vis" et 40 le diamètre. Par exemple E27 c'est le culot traditionnel à vis qu'on trouve dans toutes les maisons) en général ça équipe des grosses gamelles en ferraille.

    Ça ne se fait quasi plus. Outre la difficulté à trouver des douilles, la consommation excessive et le fait que ça se transforme en chauffage d'appoint (et qu'il faut bien éloigner ces choses de toute matière inflammable), je serais toi je mettrais autre chose ou au minimum câblerais avec du cable anti-feu (le orange résistant à la chaleur ou au pire du senoflex) parcequ'avec du fil v normal tu risques l'incendie...

    Au pire on trouve dans les magasins de bricolage des spots hallogènes pour trois fois rien... Le mieux serait des lampes mixtes 220v en E27, ça consomme bien moins (ce genre de modèle, sans transfo)...
    ,
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Je doute qu'il veuille s'en servir en permanence (vue la conso) mais juste pour "voir" ce que ça donne.
    J'ai eu dans le meme genre une "filament" TRIPHASE en 110v 3 kw. Belle "bombonne"
    Un essai en 220v (deux filaments seulement...on bronze déjà à 2m !!!)
    Dommage je l'ai cassé. Elle était super classe. (Phare du Havre avec Armoiries incrustées) Snif, snif ...

    Bonne journée

  13. #12
    invite2b1a0bbf

    Re : alimenter un lampe 220v 120hz par le reseau

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ,
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Je doute qu'il veuille s'en servir en permanence (vue la conso) mais juste pour "voir" ce que ça donne.
    J'ai eu dans le meme genre une "filament" TRIPHASE en 110v 3 kw. Belle "bombonne"
    Un essai en 220v (deux filaments seulement...on bronze déjà à 2m !!!)
    Dommage je l'ai cassé. Elle était super classe. (Phare du Havre avec Armoiries incrustées) Snif, snif ...

    Bonne journée
    Ah oui, si c'est juste pour voir c'est différent . Merci de ton accueil, je me suis loggé pour autre chose et je vois ce sujet alors j'ai pas pû m'empêcher de répondre .

    Elle devait être terrible cette ampoule collector, dommage (j'adore les lampes à filament, certains montages sont très impressionnants, puis la couleur est tellement plus belle).

Discussions similaires

  1. Alimenter moteur monophasé avec réseau triphasé
    Par maksou dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2011, 19h10
  2. Peut-on alimenter un chauffage 220v en 12v
    Par val.du.12 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2011, 08h17
  3. [Blanc] moteur 380 alimenter en 220v
    Par invitebf063856 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/10/2010, 17h17
  4. Alimenter Moteur Mono 220v en Tri 220v
    Par invite3ef601b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/10/2008, 11h35
  5. Vumetre lampe 220v
    Par invite797e5af4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2008, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.