Vérin électrique fenêtre basculante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vérin électrique fenêtre basculante



  1. #1
    invite20f065bd

    Vérin électrique fenêtre basculante


    ------

    Bonjour,
    Je suis un lycéen actuellement en terminales SSI , et je travail avec 3 autres de mes camarades sur un sujet de PPE portant sur une maison bioclimatique.
    Ma partie porte sur la conception d’une maquette numérique de la motorisation (sur le logiciel solidwork) des fenêtre basculantes , pour cela j'ai décidé de choisir 2 vérins électriques que je disposes de chaque côtés de la fenêtre ( fenêtre de dimension 1 mètre de haut sur 0.5 mètre de large) . Mais le problème c'est que je ne sais pas quel type de vérin choisir , ni comment il fonctionne , ni de quels composants il est constitué.
    Je fais donc appel à votre aide pour m'indiquer quel type de vérin utilisé , sont fonctionnement et surtout de quels composants il est constitué.Un schémas explicatif bien détaillé me suffira.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Vérin électrique fenêtre basculante

    ca ne sert a rien de recreer la roue. Toutes les fenetres existent avec commande a verrin ou moteurs demultipliés.. Il s'agit juste d'utiliser ce qui existe et de se concentrer sur la partie controle-commande des fenetres. Par exemple, interfacer ton projet (surement une green box maison) au systeme de verrins... Sans citer de marques, il existe plein de marques disponibles dans cette optique. Les volets electriques de toutes marques sont egalement modifiables dans cette optique. L'element vital etant la box de gestion et les interfaces de lieison.

  3. #3
    invite20f065bd

    Re : Vérin électrique fenêtre basculante

    Merci de ta réponse Franck-026 , mais 2 de mes camarades s'occupe de l'interfaces et de toute la partie commande.
    Moi je dois juste concevoir une maquette numérique de la motorisation des fenêtre basculantes.
    Mes professeurs m'ont dit que mon idée de vérin est bonne , mieux qu'un moteur démultiplié.
    Comme tu le dis cette solution existe déjà , mais la partie de mon PPE porte sur la réalisation de la maquette numérique , ils savent que cette solution existe mais ils veulent voir si je peux réussir à comprendre comment marche un vérin électrique de fenêtre basculante et que j'arrive à représenter cette solution sur solidwork.
    Or après de nombreuses heures de recherche sur internet je n'ais que des explications vagues sur comment marche un vérin électrique étant donner qu'il en existe des dizaines différents.
    J'aimerais donc que quelqu'un m'explique clairement le fonctionnement d'un vérin électrique (pour fenêtre basculante je précise).Car là je suis complètement bloquer , je ne sais pas quoi réaliser, j'espère grandement que quelqu'un pourra m'aider .
    Mercie d'avance.

Discussions similaires

  1. Vérin électrique et servomoteur
    Par invite2f9cbdfd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2010, 14h31
  2. Verin electrique
    Par inviteb6c580b0 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 21h32
  3. Vérin électrique
    Par invitef9120931 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2010, 01h51
  4. Vérin ou moteur électrique
    Par invitec14dd7c3 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/06/2009, 15h17
  5. Ouverture de fenêtre - Vérin électrique
    Par invite7757c4d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2009, 13h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...