Trigger de Schmitt ou comparateur? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Trigger de Schmitt ou comparateur?



  1. #31
    Brice88

    Re : Trigger de Schmitt ou comparateur?


    ------

    Non, les tensions de référence restent comme elles sont.
    Au lieu de raccorder directement la batterie aux entrées des comparateurs, la tension aux bornes de la batterie sera diminuée par un pont de résistances.
    La tension en "sortie" de ce pont de résistances ira là où avant tu raccordais directement la batterie (les bornes des comparateurs).

    -----

  2. #32
    invitebefca01b

    Re : Trigger de Schmitt ou comparateur?

    Citation Envoyé par Brice88 Voir le message
    Non, les tensions de référence restent comme elles sont.
    Au lieu de raccorder directement la batterie aux entrées des comparateurs, la tension aux bornes de la batterie sera diminuée par un pont de résistances.
    La tension en "sortie" de ce pont de résistances ira là où avant tu raccordais directement la batterie (les bornes des comparateurs).
    Oui mais si, par le biais du pont de résistances appliqué sur la tension de la batterie, on diminue cette tension. Ainsi on ne pourra plus comparer à des seuils aussi haut si?

  3. #33
    Brice88

    Re : Trigger de Schmitt ou comparateur?

    Les seuils seront adaptés de manière à ce que ça corresponde.
    Si la tension de batterie est diminuée de 4 par exemple, les seuils seront aussi diminués de 4.
    Ton µC sera alimenté en 5V j'imagine, et pour ne pas qu'un niveau haut en sortie de tes comparateurs casse le µC, il faudra aussi que les comparateurs soient alimentés en 5V.
    Et pour ne pas que la batterie casse à son tour les comparateurs à cause d'une trop grande tension mise sur leurs entrées, il faut faire passer la tension de la batterie par un pont diviseur.

  4. #34
    invitebefca01b

    Re : Trigger de Schmitt ou comparateur?

    Ah d'accord. Je viens de comprendre. Du coup, je réadapte les deux tensions de seuils avec notre nouvelle tension de la batterie

    Merci brice. Tu m'as été d'une aide immense.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Trigger de Schmitt
    Par invitea2e9c011 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/12/2010, 17h40
  2. Trigger de Schmitt
    Par farouk77 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/10/2010, 13h04
  3. Comparateur en trigger se Schmitt ?
    Par invite6de5f0ac dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2009, 21h37
  4. Trigger de Schmitt
    Par inviteda8e69f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/05/2008, 20h58
  5. trigger de schmitt
    Par invitecf1974fd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 23h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...