Bonjour à tous
J'aurais besoin d'aide à propos d'un projet que je dois mener dans le cadre des études mais plus particulièrement sur une batterie.
Je vous explique le principe. Cette batterie doit être montée sur un robot autonome. C'est à dire qu'il doit détecter la décharge de la batterie pour aller se programmer et la fin de la charge pour reprendre son circuit normal. On va donc vers ca avec la programmation mais afin de détecter cette décharge et cette fin de charge, il me faut donc un comparateur de tension à hystérésis.
Mon soucis c'est que je ne comprends pas lequel il me faut, ou plutôt avec quels résistances mon montage et quel AOP.
J'ai mon seuil bas de décharge qui se situe à 11.5V et mon seuil haut de fin de charge à 13.6V.
Comment pourrais donc faire? Est ce vraiment un comparateur de tension à hystérésis inverseur qu'il me faut ou un trigger de Schmitt? (même si je crois que c'est la même chose)
J'ai regardé, fouillé tout les sites cette semaine mais sans succès. Je ne comprends pas comment trouver ce composant et mes deux résistances.
Je fais donc appel à vous.
Merci d'avance pour votre aide
Maxime.
-----