réliser une tension de sortie variable sur pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

réliser une tension de sortie variable sur pic



  1. #1
    invitead364e96

    réliser une tension de sortie variable sur pic


    ------

    Salut à tous !
    Après de longue recherche sur les sites web, je me suis dit que le meilleur moyen de trouver la réponse à ma question serait de poser moi-même la question. Voici mon problème:
    J'ai un projet à réaliser et on me demande de réaliser une sortie variable ( tension analogique ) à l'aide d'un pic 18F4620, mon problème est que je n'ait aucune de la façon dont je pourait faire cela, j'en viens donc à vous en espèrant que vous puissiez m'aider.
    Ps: Cette sortie concerne une selction de puissance (Low, Medium, Fast) pour un module d'assistance électrique pour fauteuil roulant.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : réliser une tension de sortie variable sur pic

    La solution la plus simple consiste à générer une pwm sur une sortie et de coller un filtre passe-bas qui va récupérer la valeur moyenne de la pwm, donc de l'analogique.

    A+

  3. #3
    invite29971eb1

    Re : réliser une tension de sortie variable sur pic

    Pour 3 niveaux, on peut même utiliser deux broches pour faire un CNA rustique. Encore plus simple à programmer.

    Quels sont les niveaux de tension dont tu as besoin? Sous quel courant?

  4. #4
    RISC

    Re : réliser une tension de sortie variable sur pic

    Salut,

    Comme l'a dit Jack il faut utiliser une sortir PWM puis mettre un filtre passe-bas derrière (RC).
    La PWM se trouve dans l'unité CCP du PIC18F4620.

    Il existe des exemples de code pour les périphériques des PICs ici : http://www.microchip.com/codeexamples

    Regarde les tutoriels pour les PIC18 ici : http://www.aix-mrs.iufm.fr/formation...indexPIC_C.htm

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead364e96

    Re : réliser une tension de sortie variable sur pic

    Merci pour vos réponses si rapides j'y voit deja plus clair dans mon probleme.
    @ftorama mes 3niveaux de tension sont 1V 2.5V et 5V le courant ne m'a pas été précisé mais je pense que sa ne doit dépaser le courant de sortie max du pic j'ai vu dans la datasheet 25mA max je pense que 20mA serait bon non?

  7. #6
    invite29971eb1

    Re : réliser une tension de sortie variable sur pic

    Citation Envoyé par krimo-30 Voir le message
    Merci pour vos réponses si rapides j'y voit deja plus clair dans mon probleme.
    @ftorama mes 3niveaux de tension sont 1V 2.5V et 5V le courant ne m'a pas été précisé mais je pense que sa ne doit dépaser le courant de sortie max du pic j'ai vu dans la datasheet 25mA max je pense que 20mA serait bon non?
    à 20mA, tu auras maxi 3.6 - 3.7 V en sortie du PIC....alors faire du 5V avec ça, c'est pas gagné.

    Vérifie le courant dont tu as besoin (si tu as la doc de la carte de contrôle, c'est d'autant mieux).

    Si c'est effectivement le courant nécessaire (ce dont je doute), il faudra bufferiser

  8. #7
    invitead364e96

    Re : réliser une tension de sortie variable sur pic

    En fait je n'ai pas la doc de la contrôle, je doit en réaliser une à partir d'une acheté dans le commerce qui aurais les même fonctionalité.
    Je n'est pas de limite de courant ( je viens de demandé à un professeur) donc je pensez mettre un circuit Rc apres la PWM mais je veux bien avoir des précision sur ton "CNA rustique" si sa ne te dérange pas bien sur

Discussions similaires

  1. limiter tension de sortie avec tension d'entrée variable
    Par invite01c3c114 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2011, 10h17
  2. Régulateur de tension - Entrée Variable - Sortie Fixe.
    Par invite3b459ddc dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2009, 21h23
  3. lire une sortie sur un pic
    Par invitee89d6f88 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2008, 20h29
  4. Tension de sortie PIC
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 11h04
  5. pic passer d' entrée en sortie sur une pin
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2006, 10h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...