clap SK11 un condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

clap SK11 un condensateur



  1. #1
    invitecc90a329

    clap SK11 un condensateur


    ------

    Voila j'ai acheter un kit pour le clape secteur SK11 je l'est monter hier soir j'ai vu qu'il manquais apparament un condensateur de type 1µf de 400v je voudrais savoir si il est vraiment indispensable sur se clap je tien a vous dire que je le branche sur du courant secteur je voudrais confirmer que je peut le brancher sans danger avant de le faire je voudrais pas l’abîmer ou me prendre une bonne châtaigne je vous transmet la fiche donner avec

    ICI

    -----

  2. #2
    invitecc90a329

    Re : clap SK11 un condensateur

    Voila l'éditeur a répondu a ma question et il faut qu'un seul condensateur alors voila je vous le dit o k ou un prochain reposeras la question

  3. #3
    Tropique

    Re : clap SK11 un condensateur

    Entre parenthèses, tu ferais bien de vérifier que le condensateur est en fait un 1µF/250V~ X...
    C'est beaucoup plus important que la simple fonctionnalité du circuit, c'est une question de sécurité: avec un 400V, il peut prendre feu de manière imprévisible, et si tu laisses le circuit branché sans surveillance, cela se produira toujours au pire moment, par exemple au milieu de la nuit.
    Je ne comprends pas comment ce genre de produit est encore autorisé à la vente, cela devrait faire l'objet d'un signalement européen de sécurité.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invitecc90a329

    Re : clap SK11 un condensateur

    je voit pas trop pourquoi il y a un risque dessus il y a ecrit "BC 1µ0 K 400" apprais je c'est pas trop il dise bien de mètre un fusible et tout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : clap SK11 un condensateur

    Un fusible, c'est mieux que rien, mais ça ne protège qu'en cas de surcharge franche.
    S'il y a une surchauffe, ça peut prendre feu sans faire griller le fusible.
    Si les condensateurs de classe "X" ont été rendus obligatoires il y a déjà une trentaine d'années, c'est pour cette raison.
    Maintenant, tu es assez grand pour faire ton choix en toute connaissance de cause.
    De même, chacun est libre de monter dans un ascenseur avec un câble en ficelle à gâteau: ça tient. Un moment.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    invitecc90a329

    Re : clap SK11 un condensateur

    ouais avant d'arriver au condensateur je passe par deux résistance de 15ohm / 1W donc bon je c pas trop quand dit tu ?

  8. #7
    Tropique

    Re : clap SK11 un condensateur

    Les résistances sont indispensables dans tous les cas, mais ça ne remplace pas un condensateur certifié.
    Tous les condensateurs de sécurité ont un marquage des organismes de certification, voir exemple:
    Images attachées Images attachées  
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par duchere dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  2. Clap interrupteur
    Par invite770d9cfe dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 18h26
  3. Clap sonore, vitesse de balayage de l'oscilloscope etc
    Par invite7b616cd5 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/09/2008, 15h51
  4. Clap inter secteur Kit MK139
    Par inviteeed1d7cb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2007, 16h57
  5. inter clap
    Par invite691a932a dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2007, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.