Contactes électriques rotatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Contactes électriques rotatif



  1. #1
    invitea81eab17

    Contactes électriques rotatif


    ------

    Je suis présentement sur un project de boule a LEDs 3D:
    http://www.youtube.com/watch?v=B6mJ6aa0t1M

    J'aurai besoins en fait d'un moyen de faire passer le courant entre une structure fixe et un cadre rotatif, car pour l'instant je fais passer le courant par les arbres des moteurs electriques.
    Donc ce n'est pas très visible sur ma video, mais j'ai monté les batteries qui alimentent les LEDs sur le cadre horizontal, ce qui le rend excessivement lourd! J'ai branché la borne positive sur un moteur et la negative sur l'autre.
    Donc pour ajouter un 3ieme axe de rotation j'ai besoin d'une manière de faire passer au moins 3 bornes positive et une negative sur un seul axe de maniere à alimenter en courant les 2 moteur sur le cadre vertical, les 2 moteurs sur le cadre horizontal et les LEDs tout en ayant la possibilité de controler la vitesse de rotation de chaque cadre de manière indépendante avec des potentiomètres.

    Je sait pas si ça existe déja tout fait mais j'ai besoin d'aide et d'idées pour faire de contactes rotatif!

    Merci!

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Contactes électriques rotatif


Discussions similaires

  1. Commutateur rotatif
    Par invitef2c5e345 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/07/2007, 23h57
  2. Codeur rotatif
    Par invite76db4c77 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 08h04
  3. Moteur Rotatif
    Par invitecf1974d0 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 09h52
  4. Moteur rotatif
    Par Eurole dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/03/2006, 15h24
  5. Reherche de contactes dans la fabrication de l'aluminium
    Par invitecefb500a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2004, 16h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...