problème de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème de tension



  1. #1
    invite92f67fde

    problème de tension


    ------

    Bonjour,

    J'ai une plage de tension qui varie de 0.25V à 4.25V issus d'un capteur de pression mais j'aimerais obtenir une plage de 0-5V. J'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé le moyen de pouvoir augmenter la tension max jusqu'a 5V tout en faisant baisser la tension de 0.25V à 0V. Serait-il possible d'avoir par l'intermédiaire d'AOP une solution qui puisse réaliser ce principe?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : problème de tension

    hello ,

    il faut savoir poser le probléme :

    1) tu décris la courbe de transfert (sans te préoccuper des soluces techniques)

    2) tu envisages alors les schémas possible , ce qui devient bien plus facile :il y a DEUX opérations mathématiques élémentaires à effectuer avec un ou deux AOP selon l'imagination.

  3. #3
    invite92f67fde

    Re : problème de tension

    De quelle courbe de transfert parles tu? je n'en ai aucune sur ma documentation du capteur, les données des tensions max et min sont dans le texte de présentation du modèle

  4. #4
    PIXEL

    Re : problème de tension

    Citation Envoyé par MicroA Voir le message
    De quelle courbe de transfert parles tu?
    de celle que tu as appris en cours d'analogique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite92f67fde

    Re : problème de tension

    Je vois la courbe de transfert mais je ne vois comment arriver à changer la plage de tension. Je suis arrivé à soit augmenter la plage de tension avec un ampli non inverseur et à l'abaissé avec un autre non inverseur mais je n'arrive pas à combiner les deux d'où ma question.

  7. #6
    PIXEL

    Re : problème de tension

    il suffit de les faire suivre !

    au travail , proposes un shéma , et on donnera coup de pouce ou conseils.

    mais nous ne faisons pas les devoirs.

  8. #7
    f6bes

    Re : problème de tension

    Citation Envoyé par MicroA Voir le message
    Bonjour,

    J'ai une plage de tension qui varie de 0.25V à 4.25V issus d'un capteur de pression mais j'aimerais obtenir une plage de 0-5V. .
    Bjr à toi,
    Quel est le "souçi" qui te pousse à VOULOIR exprimer ta tension entre 0et 5 volts ?
    Je sens la présence d'un microcontroleur caché derriére cela, mais je ne cerne pas l'OBLIGATION de "0 à 5 volts " (mais je peux me fourvoyer !).
    A+

  9. #8
    invite92f67fde

    Re : problème de tension

    Boujour,

    Je sais que cela fait un moment que je ne suis pas retourné sur le site et n'ai pas pu vous répondre. Ceci n'est pas un devoir et avant d'écrire sur ce forum j'avais déjà réfléchi à la question même si je concoit bien que je manque encore d'expérience.

    J'ai trouvé la solution à mon problème et je vous remercie de votre aide.

    Pour répondre à la question de f6bes, oui il s'agissait bien d'un microcontroleur et je voulais obtenir des résultats les plus précis possibles car le circuit imprimé seras utilisé pour des manips pour des étudiants en ingénieurie.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 16h37
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2009, 14h26
  3. probleme tension-résistance dans un diviseur de tension
    Par Gagaetan dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2008, 13h35
  4. problème de tension
    Par invitea87823bb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2005, 21h40
  5. probleme de tension
    Par invite05e97c20 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2004, 22h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.