commande d'un système robotisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

commande d'un système robotisé



  1. #1
    invitecf17731a

    commande d'un système robotisé


    ------

    slt je m'appele amina je ss d'algerie
    je ss une etudiante en electronique je prepare mon PFE "commande d'un systeme robotisé a base d'ub pic 18F4550" mai j'ai des défécultés en programmation du pic avec le C++ et avec le schéma electrique deu carte de commande
    si vous pouvais m'aider j'ai pesoin des exemples de programme du pic 18f4550 et du schéma electrique des carte de commande.
    s'il vous plais aider moi
    merci

    -----

  2. #2
    redtronic

    Re : commande d'un système robotisé

    bonjour minoucha_01,
    donne nous plus de détails sur ton robot...
    Redtronic

  3. #3
    invitecf17731a

    Re : commande d'un système robotisé

    je veux commander un moteur à courant continu 24V en position a base d'un pic 18f4550 en C++
    j'ai besoin des exemples de programmes en C++
    merci

  4. #4
    redtronic

    Re : commande d'un système robotisé

    bonsoir,
    tu veux dire langage C pour microcontroleurs?
    Dernière modification par redtronic ; 10/05/2011 à 00h21.
    Redtronic

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    redtronic

    Re : commande d'un système robotisé

    bonsoir,
    je comprend pas ce que tu veux faire! que veux tu dire commander un moteur 24v en position? tu parle d'un moteur pas à pas (unipolaire ou bipolaire) ou bien un moteur CC?
    @+
    Redtronic

  7. #6
    invite4b8cff43

    Re : commande d'un système robotisé

    bonsoir , je me retrouve a la méme situation que minoucha , j'ai un PFE et j'ai besoin d'un programme qui puisse commander le sens de retation des roues du moteur , je veux utilisé un PIC 18F4550 , le moteur est a courant continue , et ci c possible un programme en C ou en MICROBASI , je vous remercie d'avence mercie beaucoup

  8. #7
    ftorama

    Re : commande d'un système robotisé

    Citation Envoyé par yayli Voir le message
    bonsoir , je me retrouve a la méme situation que minoucha , j'ai un PFE et j'ai besoin d'un programme qui puisse commander le sens de retation des roues du moteur , je veux utilisé un PIC 18F4550 , le moteur est a courant continue , et ci c possible un programme en C ou en MICROBASI , je vous remercie d'avence mercie beaucoup
    Tu n'as pas besoin d'un programme, on te demande de faire un programme nuance.

    Si tu as un souci avec ton programme, un bug que tu ne trouves pas,fais-nous signe....mais si tu crois qu'on va te donner le programme tout cuit, je crois qu'il vaut mieux que tu renonces tout de suite à rendre ton PFE. Ce n'est pas le but d'un forum de faire le travail des autres

  9. #8
    invite4b8cff43

    Re : commande d'un système robotisé

    et ci c'est possible pourai je avoir un pdf sur microbasic en français ci c'est possible !

  10. #9
    ftorama

    Re : commande d'un système robotisé

    Citation Envoyé par yayli Voir le message
    et ci c'est possible pourai je avoir un pdf sur microbasic en français ci c'est possible !
    Je sais pas, tu as demandé à Google?

  11. #10
    invite4b8cff43

    Re : commande d'un système robotisé

    DSL j'ai cru avoir précisé mon probléme , en fait j'ai fait le programe , pour géré le sens de rotation des roues , le probléme c'est je ne c pas comment faire pour mettre un timer ( comme etant un encodeur je ne c pas ci c ca l'idée ) , je ne sais pas grand chose sur microbasic je l'utilise que depui 2 semaine , et pour les PIC j'ai commencer a peut prés ya un mois , car mon moteur devais etre commender grace a l'interface graphique de matlab , mais mon promoteur veut maintenent que j'utilise les pic .... donc ci c possible d'envoyé mon programme ou qu'alors vous me consillez un bon PDF s'il vous plait , merci

Discussions similaires

  1. automatique: correction d'un système de commande
    Par mobo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2010, 20h01
  2. Robot (mobile avec bras robotisé) + commande 8 relais
    Par invite20bf9d9c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2010, 12h11
  3. commande d'un systeme d'eclairage par µcontroleu
    Par invite0b6cb9ea dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2008, 18h49
  4. Système d'aspiration sur bras robotisé
    Par invite590988cc dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/10/2008, 14h19
  5. commande d'un systeme lumineux
    Par invitedba2660f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2006, 11h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.