Alim Découpage PC Gros Composant Bruyant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Alim Découpage PC Gros Composant Bruyant



  1. #1
    invite28b852cc

    Alim Découpage PC Gros Composant Bruyant


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment entrepris de changer les ventilateurs de mon pc de bureau qui commençait à dater, ils fessaient un bruit insoutenable.

    Un bruit nouveau est survenu dans l'alim de mon pc.
    ( J'ai exactement le même symptôme sur la même alim dans l'autre pc de la chambre d'à coté, même marque même modèle, dans celui la je n'ai rien touché)

    Je me suis rendu compte que c'est d'elle, que venait le bruit électrique subjectivement ressenti assez fort quand on surf sur internet. Un bruit électrique pas tout a fait 50 hz je pense, mais qui y ressemble, dans les médiums je dirais ( Quand l'ordi est coupé les oreilles sont soulagées x)

    J'ai donc entrepris un démontage de la bête et trouvé le composant qui émet ce bruit, d'ailleurs, dans toutes les photos que j'ai pu trouver sur internet d'alims pc à découpage, jamais j'ai trouver une pièce ressemblante

    Voici les photos : La première est l'alim en enlevant le composant, qui est juste posé et vissé par 4 vis à la tole quand on la referme.
    Les autres un zoom sur la chose, et pour finir une vue de l'alim comme je l'ai trouvée à l'ouverture.


    P1020325.JPG

    P1020321.JPG

    P1020337.JPG

    P1020332.JPG

    P1020334.JPG


    Donc cette chose fait un bruit électrique particulièrement énervant dans les médiums, et je me demande ce que c'est ? Et si il est possible de le faire taire, ou si je suis obligé de racheter une nouvelle alim ?

    En sachant que j'ai 2 PC équipé de la même alim ils ont tous les 2 les mêmes défauts sur ce composant.
    ( Est il possible de l'isoler avec de la mousse et du scotch ou risque t'il de surchauffer et de causer des complications ? )

    Vu que le bruit est survenu au même moment sur les deux machines, je suspecte l'installation électrique, mais qu'est-ce qui pourrait occasionner ce changement et bruit soudain ?

    Merci d'avance à tout ceux qui m'accorderont un peu de leur temps.

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : Alim Découpage PC Gros Composant Bruyant

    Bonjour Michou38000, bienvenue sur Futura,

    C'est bien cette self qui vibre, avec le 50Hz, qui la traverse.
    Seule solution remplacer l'alimentation, par une, qui ne dispose pas de ce type de filtrage secteur.
    A bientôt

  3. #3
    Tropique

    Re : Alim Découpage PC Gros Composant Bruyant

    C'est vraisemblablement une self qui a été rétrofittée pour rendre l'alim compatible avec les directives PFC.
    Si elle se met à faire du bruit, il y a peut-être quelque chose qui distord le secteur dans les parages.

    Il se peut aussi que ce soit un appareil qui injecte du DC dans le secteur, p.ex certains appareils chauffants fonctionnant en position demi-puissance.

    Tu peux la monter sur silent-blocks, mais pas l'emballer dans de la mousse.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. alim a découpage
    Par inviteea4d2811 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2011, 08h56
  2. Alim a découpage
    Par milice dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 11h24
  3. Alim. à découpage
    Par invite8b1528bd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2007, 17h01
  4. Alim à découpage
    Par invite46771d1f dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/01/2004, 13h19
  5. Alim a Decoupage
    Par inviteb59c67bf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2003, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.