Voilà, j'ai fais une petit programme pour le cours d'électronique dans le cadre d'un projet. Je sais pas si ce que j'ai écris un vraiment juste ? J'aimerai voir si qqn pourrais m'aider à le corriger, il n'est pas si long que ca. En gros j'ai un capteur qui doit vérifier la présence de nourriture dans une mangeoire. Lorsqu'il n'y a plus de nourritures, ce capteur, qui lorsque qu'il n'est plus entrecoupé (donc plus de nourritures), perçoit 5 V, ce capteur est lié au pic par la broche RA4.
Les 5 Volts sont transformé en numérique automatiquement dans le pic, je les récuppére via le registre adres, c'est bien ca ? Après je compare avec 128 qui est la moitier de 256 (équivaut à 5v), si c'est plus haut je met le flag grain à 1 sinon je le met à 0 et ca signifie que c'était une perturbation. Le prof m'avait expliquer qu'il fallait incrémenter et décrémenter le registre grain mais je sais plus exactement pq ? Je l'ai écris mais je comprends pas vraiment pq.Enfin voilà je suis pas un as de la programmtion mais si qq pourrait corriger ce que j'ai écris car c'est assez urgent c'est à rendre pour lundi. Merci
-----