Servomoteur brushless?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Servomoteur brushless?



  1. #1
    invite39e883d0

    Servomoteur brushless?


    ------

    Salut tout le monde,

    J'ai une question à propos du choix du moteur électrique entrainant mon système, Il m'est imposé que la machine ne doit pas dépasser les dimensions 450mm*450mm*450mm et un poids de 12Kg.

    J'ai besoin d'un moteur électrique dont la puissance est de l'ordre de 750 W, En cherchant dans les catalogues constructeurs, j'ai éliminé les moteurs asynchrones triphasés et monophasés vu leurs poids et leurs dimensions qui me conviennent pas (Si j'ai bien raison d'après quelques catalogues), Pourriez vous me confirmer celà?

    Si j'ai raison, j'ai opté pr un moteur brushless vu leurs avantages, mais je ne trouve que des servomoteurs brushless sur les catalogues.

    Est-ce bien le cas?

    et est-ce qyue je peut utiliser un servomoteur brushless pour entrainer ma charge?

    NB: La vitesse est variable jusqu'au max 15OOtr/min,

    j'avais déjà posté cette question dans le forum technologie sans réponse. discussion

    Merci pour vos soutiens!

    -----

  2. #2
    invite39e883d0

    Re : Servomoteur brushless?

    Au début je n'avais pas trop d'infos sur la charge que je dois enrainer.
    Mnt pour être clair, il me faut un couple qui atteint une valeur max de 3N.m, je supposerai que je dois entrainer une charge constante générant un couple max de 3N.m pour être sur que mon système va marcher (car je n'ai pas d'infos sur la variation de ma charge en fonction de la vitesse).
    La vitesse doit être variable de 200 tr/mn jusqu'à 1200tr/mn.
    Le poids du moteur + variateur ne doit pas dépasser 5Kg au max, et leur encombrement doit être minimal.vitesse max 15OO tr/mn.
    L'alimentation que j'envisage est soit Courant alternatif (220v) ou Courant continu.
    Voila en gros la problématique.
    En consultant les catalogues moteurs je ne trouve que les servomoteurs brushless alors que j'ai pas besoin d'asservissement!! est-ce que je peut utiliser un servomoteur brushless pour entrainer ma charge?
    Quelqu'un a une idée pour débloquer cette problématique?
    Ca fait un bail que je travaille là dessus en vain.
    Merci pour votre soutien.
    Bonne journée

  3. #3
    charlesgg

    Re : Servomoteur brushless?

    Bonjour,
    En consultant les catalogues moteurs je ne trouve que les servomoteurs brushless alors que j'ai pas besoin d'asservissement!! est-ce que je peut utiliser un servomoteur brushless pour entrainer ma charge?
    Sur les petits servomoteurs, il est facile d'enlever l'asservissement. C'est peut-être également le cas sur les gros. Passe un coup de fil au constructeur pour lui demander si la modif est faisable.

  4. #4
    simon.

    Re : Servomoteur brushless?

    Donne voir quelques unes des références que tu as trouvé.

    Car parfois les constructeurs désignent par "servo" des composants qui ne sont en fait que des moteurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. servomoteur sans servomoteur RC
    Par invite08ce1b9e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2013, 07h11
  2. Moteur Brushless
    Par invitef99c0511 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2011, 15h30
  3. brushless hexaphasé...?
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2010, 17h22
  4. Brushless
    Par invitecf1ca9fe dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/04/2009, 23h07
  5. Commande brushless
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.