Probleme de puissance Pour petit moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme de puissance Pour petit moteur



  1. #1
    inviteb4615f38

    Probleme de puissance Pour petit moteur


    ------

    Bonjour à tous, dans le cadre d'un projet je dois faire fonctionner deux petit moteur dc ( actionneur linéaire ) identique à l'aide de pont en H.

    Les moteur sont identiques cependant l'un démarre à 450 mA et l'autre à 900 mA. Et d'une tension de 4 à 12V

    Tous marche niquel sur alimentation labo.

    Mais quand je connecte les deux moteurs à mon µcontroleur qui devrait envoyer du 5 et 0 volt sur les IN celui si n’envoit quasiment rien donc les moteurs ne partent pas.

    Quand je branche un seul moteur pas de problème, le µcontrolleur délivre assez de tension.

    J'ai donc rajouté deux transistor avant chaque entré IN mais le problème persiste lorsque je connecte les deux moteurs.

    Les pont en H seront alimentés par une batterie ou un transfo 9V, mon circuit sans moteur consomme environs 350mA.
    Je manque de puissance mais je ne vois pas comment l'augmenter.

    J'utilise un ST7 de chez STmicroelectronic.

    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Probleme de puissance Pour petit moteur

    Bjr à toi,
    Si ta batterie ou ton "transfo" (qui SORT du continu =c'est plus un transfo !) sont INCAPABLES de fournir le courant total demandé, c'est en pas en RAJOUTANT des trasnsitors que cela augmente la capacité des sources énergétiques à fournir le courant nécessaire.
    Ta batterie 9v est capable de quoi ( caractéristiques) , itou pour ton transfo ?
    A+

  3. #3
    inviteb4615f38

    Re : Probleme de puissance Pour petit moteur

    Pour l'instant je suis en test sur des alimentions de labo et je fournis entre 1 et 1,5 ampères pour le moteur qui part à 900mA , et du 700mA pour le moteur qui pars à 450 mA.

    Quand je dit qui part à cela signifie quand je les branche en direct d'une alim et je passe pas par le circuit.

    Et quand j'utilise une autre alim pour envoyer les signaux de commande ( 5V et 0v ) sa marche. Je vais prendre une batterie 9 V qui peut delivrer 3 A/h.

    Mon probleme vient d'une chute de tension des que je branche au ST7 qui normalement doit delivrer du 5V et la il ne delivre que 0,2 v pas plus !

  4. #4
    ftorama

    Re : Probleme de puissance Pour petit moteur

    Citation Envoyé par monster.beats80 Voir le message
    Pour l'instant je suis en test sur des alimentions de labo et je fournis entre 1 et 1,5 ampères pour le moteur qui part à 900mA , et du 700mA pour le moteur qui pars à 450 mA.

    Quand je dit qui part à cela signifie quand je les branche en direct d'une alim et je passe pas par le circuit.

    Et quand j'utilise une autre alim pour envoyer les signaux de commande ( 5V et 0v ) sa marche. Je vais prendre une batterie 9 V qui peut delivrer 3 A/h.

    Mon probleme vient d'une chute de tension des que je branche au ST7 qui normalement doit delivrer du 5V et la il ne delivre que 0,2 v pas plus !
    Avec des résistances de bases à 47 Ohms et 1V de Vbesat, tu demandes à ton micro de cracher 100mA par voie...Ne t'étonnes pas que la tension s'écroule....si les broches ne sont pas déjà grillées.

    Il faut revoir tous tes calculs de résistances

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Calcul de puissance pour dimenssionement d'un moteur
    Par invite2a480bc3 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2009, 19h41
  2. Variateur Moteur pour nombreuses leds de puissance en 48VCC?
    Par David7578 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 16h43
  3. petit problème pour un moteur, TIPE sur l'Effet Hall(capteurs)
    Par invite338c47a2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2008, 15h54
  4. Probleme calcul puissance Moteur
    Par invitef0c7b766 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 15h52
  5. Puissance d'un moteur pour une barre tournante
    Par Naejg dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2006, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.