Filtre électronique et enceinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Filtre électronique et enceinte



  1. #1
    invite5c8240b7

    Filtre électronique et enceinte


    ------

    Bonjour à tous

    Tout d'abord, je m'excuse si je n'ai pas posté mon message au bon endroit, j'ai un problème avec mon TIPE, mais cela me semble plus être un problème d'électronique donc ^^

    Alors, pour mon TIPE, je dois réaliser plusieurs filtres et montrer leurs influences sur le son.
    Mon idée était au départ de mettre un filtre entre mon ordinateur et mes enceintes, mais après réflexion, cela me semble vraiment une mauvaise idée, voir peut être stupide, mais comme je ne m'y connais pas trop niveau électronique, je préfère vous poser la question.
    Je vais devoir tester plusieurs filtres passifs et actifs, et je suppose qu'en mettant simplement le filtre entre mon ordinateur et mes enceintes, je fais griller les deux à coup sur.

    Voila, suis-je dans le vrai ? Si effectivement cela ne peut pas marcher, est-ce que vous avez une autre idée pour montrer les effets d'un filtre sur le son en utilisant autre chose ?

    -----

  2. #2
    vousm

    Re : Filtre électronique et enceinte

    Bonjour

    Le mieux serait d'avoir une enceinte de récupération, à 2 voies, donc avec 2 HP, dont tu prendrais soin bien sur de débrancher le filtre, puisque tu veux faire entendre les effets de celui que tu fabriques. Cette enceinte peut être reliée à un ampli audio, comme n'importe quelle enceinte. Bien sur, au cours de tes manip, l'enceinte sera totalement débranchée de l'ampli.
    Tu câble ton filtre, selon les essais que tu veux faire : pass bas, pass haut, etc...

    En espérant t'avoir un peu éclairer

    @+

  3. #3
    invite5c8240b7

    Re : Filtre électronique et enceinte

    Merci pour ta réponse.