Projet Cosplay - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 127

Projet Cosplay



  1. #61
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay


    ------

    en fait le coupleur de pile c'est que je vais en avoir besoin pour brancher sur mon coupleur de piles 12V

    bref sinon les fils ... il y en a des tonnes sur le site ... il faut que je prenne quoi comme référence ?

    et pour le connecteur rond j'ai trouvé que ça : FICHE MALE SECONDAIRE mais je pense pas que ce soit ça ... il me faut une prise femelle non ?

    on va y arrivé ^^

    -----

  2. #62
    simon.

    Re : Projet Cosplay

    Ca a l'air d'etre le bon connecteur. Male/femelle des fois c'est pas facile de trouver la bonne terminologie

    Pour le câble.. bheu alors là... un multibrin, pour la section peut-etre environ 0.1 mm^2 (genre AWG 28), je sais pas trop, moi pour les cables je fais que de la récup..

  3. #63
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay

    pour les fils mon père va m'en rapporter de son labo ... après j'irais voir à Mr bricolage ^^ ça dois ce trouver ... comme le fil d’étain pour la soudure

    bon je pense tout avoir ^^ (81€ quand même ^^) quand on aime ... on compte pas !!!

    a oui les BARETTES SECABLES 36 VOIES ETAIN pour l'arduino ... j'en prends 1 ou 2 ???

  4. #64
    simon.

    Re : Projet Cosplay

    Pour ce projet une barette suffit. Au prix farnell, c'est pas la peine d'en prendre plus.

  5. #65
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay

    voila commande passé ... il faut que je prenne les LED sur ebay maintenant mais le mec m'a toujours pas répondu si je peux avoir d'autres résistances que celles proposé
    mais bon j'en ai commandé chez farnell des 62ohm (1/4 watt) et 160ohm (1/4 watt) (c'est pas ça qui m'a coûté le plus chère ... enfin 98€ tout compris avec frais de port et une 3eme main histoire de pouvoir souder tranquille (heureusement que j'ai déjà le fer à souder ^^)

    enfin je pense prendre sur ebay les résistances de 680 ohm au cas ou je voudrais tout mètre en parallèle ... mais bon à mon avis je vais pas m'en servir ... vu que j'en ai pris chez farnell des bonnes ...

  6. #66
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay

    bon ça y est j'ai reçu ma commande de composant ^^
    c'est tout petit la carte arduino ....

    je vais commencer à placer mes composant pour faire les petits circuits de chaque module selon le schéma de simon (encore merci ^^)

    et après je commande les LED, comme j'ai reçu les bonnes résistances je peux prendre celle que je veux avec le vendeur ebay ? je comptais prendre celle pour le 12V au cas ou je devrais tout monter en parallèle mais bon en série/parallèle ça sera plus simple (en moins "lourd" en résistances ^^)

  7. #67
    simon.

    Re : Projet Cosplay

    Prends les résistances que tu veux, car celles de 12V ne te serviront pas : si jamais tu decidais de changer le schéma prévu et de passer en tout parallèle, ça n'aurait aucun sens de rester en 12V pour l'alimentation du montage.

    Essaie de panacher un peu les valeurs que tu vas demander.

    En attendant tu peux commencer a jouer avec l'arduino... essayer de le programmer, de faire un petit programme qui fait clignoter sa LED...

  8. #68
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay

    juste une question,
    quand dans le datasheet de l'ULN on me dit Clamp diode forward current IF : 500 mA
    ça veut dire que chaque sortie fourni 500mA ou c'est l’addition de toute les sorties ; si je pose cette question c 'est juste pour savoir si la ceinture je peux la faire en une seule partie ou si je suis obligé de la divisé en 2
    car du coup j'aurais 72 LED driver par mon module de ceinture ... mais on aura 120mA à chaque sortie de l'ULN ... donc si c'est 500mA max pour tout le composant ça sera pas possible ^^

  9. #69
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay

    voila je viens de faire le schéma de positionnement des composants sur mon circuit imprimé

    c'est bon ? je me suis pas trompé de branches pour les composants ? (je me suis basé sur le schéma de simon ^^)

  10. #70
    simon.

    Re : Projet Cosplay

    La diode de clamp de l'ULN on ne s'en sert pas. Elle est là pour éviter les surtensions quand on pilote des charges inductives (bobines de relais, moteurs), ce qui n'est pas ton cas.

    Super ton schéma. Avec quoi tu l'as fait ?

    J'avais imaginé mettre le 74hc dans l'autre sens (encoche vers le bas) histoire de simplifier les connexions avec l'ULN.

    Il manque des connexions : patte 9 du 74hc, patte 9 de l'ULN.

    Sur le schéma on dirait que tu as court-circuité toutes les pattes du régulateur... et tu as inversé les condensateurs.
    Dernière modification par simon. ; 26/05/2011 à 17h10.

  11. #71
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay

    voila schéma modifié

    sinon j'utilise illustrator ^^ (je suis webdisgner à la base ... donc autant me servir de logiciel que je maitrise ^^)

    sinon si j'ai mis les composants comme ça c'est pour un souci de place ... mes modules sont pas très grand ... la ça loge juste dedant

  12. #72
    simon.

    Re : Projet Cosplay

    Les pattes 9 faut pas les relier ensemble
    Regarde mon schéma.

    Il y a aussi un court circuit entre clock et la masse.
    Dernière modification par simon. ; 26/05/2011 à 19h06.

  13. #73
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay

    pardon : schéma modifié ... je suis un peu à la masse (lol)

    sinon j'ai pas compris l'histoire du court circuit entre la clock et la masse ... les fils se touchent pas vu que les roses sont en dessous et les noirs au dessus ...

  14. #74
    simon.

    Re : Projet Cosplay

    Je vois deux roses qui se croisent au départ de .. ah, au temps pour moi, c'est pas la clock, c'est data.

  15. #75
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay

    voila ^^ c'est vrai la data était bien en dessous ... ba la du coup est est toujours au dessus comme ça pas de pb ....

    Mon père ma rapporter du fil donc je vais pouvoir commencer la soudure des modules si tout est ok ...

  16. #76
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay

    voila j'ai reçu mes LED
    donc je commence tout ça lundi car je suis pas chez moi ce week end ... et j'ai pas encore acheter les feuille de créa mousse pour faire les supports de LED ^^

    sinon le schéma est ok ?
    et pour mon histoire de 72 LED sur le même module c'est ok aussi ou je dois le diviser en 2 module de 36 LED ?

  17. #77
    simon.

    Re : Projet Cosplay

    Je ne vois pas d'erreur sur le schéma.

    Pour les 72 LEDs c'est OK, c'est 500mA pour chaque sortie.

  18. #78
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay

    Voila j'ai voulus me lancer dans la soudure des modules ... mais il me reste un petit problème...
    les condensateurs ... ils sont pas tout les 2 polarisés ?
    le 0,01 UF je peux le metre dans le sens que je veux non ?

    mais l'autre il faut mettre la grande patte coté positif et la petite coté négatif ?

  19. #79
    simon.

    Re : Projet Cosplay

    Pour le 0.33uF il doit y avoir une marque (un + ou un -) indiquée quelque part...

  20. #80
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay

    voici une photo du condensateur


    du coup le condensateur est il bien mis sur le schéma la ?

  21. #81
    simon.

    Re : Projet Cosplay

    Oui. Effectivement la grande patte est le +

  22. #82
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay

    bon j'ai soudé mon 1er module (je suis trop rapide ...-_-)

    mais j'aurais aimé le tester avant de faire les autres du coup il va faloire que je le relis à l'Arduino ...
    mais la par contre je sais pas trop ou je dois branché le fil clock, data, il faut que je fasse un petit circuit pour separé mon fil clock afin qu'il y en ai un qui parte vers chaque module ...
    d'ailleurs c'est pas possible de faire la même chose avec le fil data ? car au final on a la même programmation pour tous les fils data du coup ... c'est peu être pas utile d'en avoir 7 ...

    donc en regardant de près la carte Arduino j'ai vu des "trous" :
    Power ( RESET | 3.3V | 5V |GND | GND |Vin) : je suppose que ça je m'en sert pas vu que moi j'alimente avec l'entré sur le coté (d'ailleurs je peux directement souder mes fils sur la FICHE MALE SECONDAIRE (il y a une fleche d'un coté c'est pour le + ))

    ensuite le fil clock je le branche dans quoi
    et le (les) fil data ?

    et ensuite pour la programmation car la le code j'ai pas tout compris non plus ... un petit exemple ça m'aiderais à demarré

  23. #83
    simon.

    Re : Projet Cosplay

    Pour le clock et les data il faut utiliser les sorties digitales, pattes 0 à 13.
    Tu peux relier toutes les data ensemble, mais dans ce cas tu seras obligée d'allumer tous les modules de la même manière.
    Si tu sépares les data ça te laisse un peu plus de marge si tu veux faire plus créatif.

    Pour ce qui est de la programmation de l'arduino, je te suggère de ne surtout pas essayer directement de piloter un de tes modules, mais de te familiariser un peu avec l'arduino d'abord. Exercice de base : brancher une LED (avec une résistance en série qui va bien) sur une des sorties, et la faire clignoter à la vitesse de son choix. Tu dois pouvoir trouver ce genre d'exemple partout sur le web.

  24. #84
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay

    ok merci je vais commencer à programmé des choses simples ^^
    je programme sans l'histoire de clock et data pour le moment ? (un peut comme on premier code)

    mais j'ai essayé de faire une programmation simple et ça marche ^^
    (j'ai fait clignoter ma LED de plus en plus vite pour finalement la laisser allumé )

    maintenant il faut que je comprenne l'histoire de la clock et des data ...


    sinon moi je préfère que tout s'allume en même temps, la seule chose que je serait susceptible de changer c'est le code général mais sinon tout les modules devrons toujours faire la même chose ^^ et en même temps

  25. #85
    simon.

    Re : Projet Cosplay

    Alors je résume l'histoire des clocks et data.

    Tu dois envoyer au module 5 bits de données.
    Pour envoyer un bit:

    - Mettre clock à zero
    - Mettre data à la valeur voulue (1 ou 0 pour led allumée ou eteinte)
    - Mettre clock à un

    Pour envoyer les 5 bits, repeter 5 fois l'opération.
    Dans un premier temps je te conseille de rajouter un petit délai (court, disons 1ms) entre chacune de ces 3 étapes.

  26. #86
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay

    donc j'ai écris ça

    Code:
    float intervalon = 100;  
    float intervaloff = 10;
    float divi = 1.5; 
    float multi = 1.5; 
    int buttonState = 0; 
    //declaration des elements
    const int buttonPin = 7;   
    const int data =  13;
    const int clock =  12;
    
    void setup() {                
      //initialisation des LED
      pinMode(clock, OUTPUT);
      pinMode(data, OUTPUT);
      pinMode(buttonPin, INPUT);    
    }
    
    void loop() {
      buttonState = digitalRead(buttonPin);
      if (buttonState == HIGH) {    //allumage 
          while (intervalon>0) {
                 // deplacement etape 1    
                //LED 1
                  digitalWrite(clock, LOW);   
                    digitalWrite(data, HIGH);   
                  digitalWrite(clock, HIGH);   
                 //LED 2              
                  digitalWrite(clock, LOW);   
                    digitalWrite(data, HIGH);   
                  digitalWrite(clock, HIGH);   
                //LED 3             
                  digitalWrite(clock, LOW);   
                    digitalWrite(data, HIGH);   
                  digitalWrite(clock, HIGH);   
                //LED 4            
                  digitalWrite(clock, LOW);   
                    digitalWrite(data, LOW);   
                  digitalWrite(clock, HIGH);   
                //LED 5              
                  digitalWrite(clock, LOW);   
                    digitalWrite(data, LOW);   
                  digitalWrite(clock, HIGH);   
                //LED 6            
                  digitalWrite(clock, LOW);   
                    digitalWrite(data, LOW);   
                  digitalWrite(clock, HIGH);   
                  
                  delay(intervalon);   
                  
                  //idem pour les autres déplacement en changeant les valeurs de data
                  //[...] je les ecrirais quand je serait sur de la 1er partir car c'est du copier collé en changeant les valeurs de data ...
                   intervalon=intervalon/divi;
         }               
         if(intervalon<=0){
                //LED 1
                  digitalWrite(clock, LOW);   
                    digitalWrite(data, HIGH);   
                  digitalWrite(clock, HIGH);  
                //LED 2
                  digitalWrite(clock, LOW);   
                    digitalWrite(data, HIGH);   
                  digitalWrite(clock, HIGH);  
                //LED 3
                  digitalWrite(clock, LOW);   
                    digitalWrite(data, HIGH);   
                  digitalWrite(clock, HIGH);  
                //LED 4
                  digitalWrite(clock, LOW);   
                    digitalWrite(data, HIGH);   
                  digitalWrite(clock, HIGH);  
                //LED 5
                  digitalWrite(clock, LOW);   
                    digitalWrite(data, HIGH);   
                  digitalWrite(clock, HIGH);  
                //LED 6
                  digitalWrite(clock, LOW);   
                    digitalWrite(data, HIGH);   
                  digitalWrite(clock, HIGH);  
                  
        } 
           
       
      
     
      }
      else {//lorsque l'on eteind !
        
        //pareil que pour l'allumage sauf que ça va de moins en moins vite ...
     je l’écrirais quand je serait sur de la partie 1 ... mais ça sera du copier collé ...
      }  
      
    }
    je sais pas si c'est bon et surtout si j'ai bien compris la chose
    sachant que j'ai cru comprendre qu'il fallait que je definise aussi les pates du 74HC16 même si elles n'ont pas de LED à driver ...

  27. #87
    simon.

    Re : Projet Cosplay

    Citation Envoyé par mimigyaru Voir le message
    je sais pas si c'est bon et surtout si j'ai bien compris la chose
    Y'a de bonnes choses, et aussi des trucs qui vont pas, mais je ne vais pas commenter un programme dont je ne sais pas ce qu'il est supposé faire. Cela dit tu devrais commencer plus simple, et completement ignorer le bouton par exemple dans un premier temps.

    Enfin je pense que tu as pigé le truc.

    sachant que j'ai cru comprendre qu'il fallait que je definise aussi les pates du 74HC16 même si elles n'ont pas de LED à driver ...
    Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire, mais je pense que la réponse est non.

  28. #88
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay

    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    je sais pas trop si je dis une bêtise, mais même si on utilise que 5 sorties du 74hc164, faut quand même envoyer les infos pour les 8... non?

    ou alors y a un moyen de revenir à la première sortie sans fixer les 3 dernières...? (je sais pas j'ai pas lu la datasheet x
    voila c'est a cause de cette phrase que je te parlé d'envoyé les données au pattes non relier à des LED ... mais apparemment tu disais que ça servais à rien

    bon sinon pour l'effet de lumière que je veux avoir
    déjà voici une petite vidéo réalisé hier avec 6 LED grâce à l'Arduino ... (j'ai repris le code que j'avais fait au début : la chaque LED est branché à une sortie donc c'est facile)

    Donc pour l'allumage des 6 LED
    Temps 1
    LED1 = allumé
    LED2 = allumé
    LED3 = allumé
    LED4 = éteinte
    LED5 = éteinte
    LED6 = éteinte
    on attend le temps du délais et on passe au temps suivant

    Temps2
    LED1 = éteinte
    LED2 = allumé
    LED3 = allumé
    LED4 = allumé
    LED5 = éteinte
    LED6 = éteinte
    on attend le temps du délais et on passe au temps suivant

    Temps3
    LED1 = éteinte
    LED2 = éteinte
    LED3 = allumé
    LED4 = allumé
    LED5 = allumé
    LED6 = éteinte
    on attend le temps du délais et on passe au temps suivant

    Temps4
    LED1 = éteinte
    LED2 = éteinte
    LED3 = éteinte
    LED4 = allumé
    LED5 = allumé
    LED6 = allumé
    on attend le temps du délais et on passe au temps suivant

    Temps5
    LED1 = allumé
    LED2 = éteinte
    LED3 = éteinte
    LED4 = éteinte
    LED5 = allumé
    LED6 = allumé
    on attend le temps du délais et on passe au temps suivant

    Temps6
    LED1 = allumé
    LED2 = allumé
    LED3 = éteinte
    LED4 = éteinte
    LED5 = éteinte
    LED6 = allumé
    on attend le temps du délais et on passe au temps suivant

    boucle finie on recommence en divisant le délais de moitié

    quand le délaie arrive à 0 on dit qu'on veux que toutes les lumières restes toujours allumé

    c'est plus clair comme ça ?

  29. #89
    invite898ad6c1

    Re : Projet Cosplay

    bon j'ai essayer de faire un module et de tout brancher, tout c'est allumé en alimentant avec le 12V
    mais au bout d'un moment il y a des LED qui fonctionnaient plus .. et plus je branchais moins il y avait de lignes qui fonctionnaient , en gros ça m'a cramer des LED .... donc je voudrais bien savoir d’où ça vient ... car pour le moment j'en ai un peu en rabe mais je vais pas continuer à pouvoir les changer ...

    de plus je trouve que les résistances chauffent beaucoup ... ça dois être normal mais bon ça vient peu être de la ... o

  30. #90
    simon.

    Re : Projet Cosplay

    Si tu crames tes LEDs c'est que le courant est trop fort, et qu'elles ne supportent pas vraiment 30mA. Refais les calculs pour 15mA, et fais un essai comme ça.

    Tes resistances de 160 ohms dissipent un peu plus de 0.1W, normal que ça chauffe un peu. Tu nous ferais des photos de ton module ?

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. projet divers , projet d 'hiver
    Par invite48b92800 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2009, 09h52
  2. Projet
    Par invite6327d4eb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 21h39
  3. Projet
    Par inviteb8ac24b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2006, 13h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...