parking avec 16F877A aidez moi - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

parking avec 16F877A aidez moi



  1. #31
    invite2fa5f040

    Re : parking avec 16F877A aidez moi


    ------

    oui j 'ai rapprocher le quartz et les condensateur j'ai enlever les relais pour ne pas avoir des perturbation comment je sache que le quartz et le pic marche très bien ??

    -----

  2. #32
    invitefaaca50b

    Re : parking avec 16F877A aidez moi

    reponse, tu vires l'ULN, tu le remplace par juste des LEDS+resistances, et tu fais un programme bateau qui fait clignoter une des leds tout simplement. Il faut toujours avoir un petit hexecutable bateau pour tester une platine...

    Pourquoi utiliser ton programme hyper instable car non finalisé pour verifier ta platine??? tu risque de ne jamais savoir si c'est ton pic, ton programme ou ta config qui deconne.

  3. #33
    invite2fa5f040

    Re : parking avec 16F877A aidez moi

    ok merci pour l'aide je vais essayer j'ai acheté un autre pic il va venir le lundi pour savoir ou est le problème

  4. #34
    Bigonoff

    Re : parking avec 16F877A aidez moi

    Salut
    ------

    ok merci pour l'aide je vais essayer j'ai acheté un autre pic il va venir le lundi pour savoir ou est le problème
    Ce n'est pas vraiment la procédure qu'on t'a indiquée pour tester, mais bon, c'est toi qui vois. Note que les pannes de PIC sont très rares, sauf si vraiment tu lui as envoyé n'importe quoi.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  5. #35
    invite2fa5f040

    Re : parking avec 16F877A aidez moi

    ok pour cela je vais faire un petit programme simple pour tester

  6. #36
    invitefaaca50b

    Re : parking avec 16F877A aidez moi

    au fait sur ton 877, as tu pensé a basculer les E/S en digital? sinon ca reste en analogique, et ca ne marchera pas...
    il faut bien veiller a activer les bits port a, b, c, d, et e en entree et sortie en fonction de ton besoin. ne pas oublier de basculer les entrees en digital, car elles sont definies pour les 8 entrees analogique, justement en mode analogique par defaut.
    apres, tu fais un simple programme de boucle qui fait clignoter ta led et tu verras si ca marche.

  7. #37
    invite2fa5f040

    Re : parking avec 16F877A aidez moi

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    au fait sur ton 877, as tu pensé a basculer les E/S en digital?
    comment je peur les basculer on digital ???

  8. #38
    invite2fa5f040

    Re : parking avec 16F877A aidez moi

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    il faut bien veiller a activer les bits port a, b, c, d, et e en entree et sortie en fonction de ton besoin..
    Pour l'info j'ai programmer avec le logiciel flowcode je croix que tout c'est détail son faite

  9. #39
    invitefaaca50b

    Re : parking avec 16F877A aidez moi

    je vais peut etre etre mechant... Mais si vous voulez apprendre a programmer vraiment, lachez flowmachin... C'est une soupe infame qui n'apprend rien a personne.
    Utilisez mplab, et les deux mains dans le cambouis. Coimme cela, on apprend a reellement programmer un µC avec dans une main le mplab, dans l'autre la datasheet du pic...

    90% des gens qui viennent poser des questions sur un defaut de fonctionnement d'un programme viennent ici avec un programme flowcode.

    utilise mplab, les maquettes dispo chez bigonoff, et la datasheet du pic, et tu pourras t'en sortir de suite.

    Pour ton probleme de port en analog/digital, voir sur la page ici: http://ww1.microchip.com/downloads/e...doc/39582b.pdf page 128 avec le registre ADCON1

    Et pour programmer proprement, avec mplab ou autre: la maquette de base en PJ.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #40
    Bigonoff

    Re : parking avec 16F877A aidez moi

    Salut
    ------

    Pour l'info j'ai programmer avec le logiciel flowcode je croix que tout c'est détail son faite
    Le problème actuel, c'est qu'un certain nombre d'utilisateurs pensent qu'utiliser le C ou un logiciel d'assistance dispense d'étudier les fonctionnalités du micro sur lequel on travaille.

    On voit très bien que les questions basiques sont posées majoritairement par des utilisateurs de C et des utilisateurs de flowcode et Cie, c'est le signe que la phase d'apprentissage a été "omise". Or, manifestement, cette méthode ne semble pas bien fonctionner.

    Donc, je te conseille de ne pas te fier à Flowcode aveuglément, et d'étudier un minimum les PIC avant de les utiliser.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  11. #41
    invite2fa5f040

    Re : parking avec 16F877A aidez moi

    qui peux me dire comment fonctionne cette carte http://cgi.ebay.fr/PIC-Development-B...item3a66361241

  12. #42
    invitefaaca50b

    Re : parking avec 16F877A aidez moi

    Je me repete, flowcode est d'une part trop pouuri de defauts de fonctionnement, et en,suite, l'assistance de ce logiciel permet de sortir un source tellement malfoutu que personne ne veut y tripatouiller dedans. Alors qu'il est si simple d'apprendre a programmer proprement (c'est la base quand meme), et d'utiliser mplab pour creer son fichier dans de bones conditions. Apprend a programmer a la main, et tu verras ensuite tout de suite mieux les erreurs sur le source.

  13. #43
    invite2fa5f040

    Re : parking avec 16F877A aidez moi

    re j'ai discuter avec mes collègues j'ai trouvé que il faut cocher xtal au lieu de RC j'ai fait un programme d'essai a marche mais le pic a chauffé je voulais faire mon programme j'ai trouvé que le pic est foutu je croix a cause des capacité ajouter merci de me dire quoi faire ??

  14. #44
    Bigonoff

    Re : parking avec 16F877A aidez moi

    Salut
    ------

    j'ai trouvé que le pic est foutu je croix a cause des capacité ajouter
    Oui, bien sûr, ton pic est foutu à cause des condensateurs de découplage que je t'ai fait ajouter. Message bien reçu, vaut mieux entendre ça que d'être sourd, mais bon...

    On t'a expliqué comment il fallait procéder: commence par étudier correctement les PIC puis mets-les en oeuvre correctement niveau électronique.

    Sans ça tu n'arriveras à rien.

    Si ton pic chauffe c'est que tu as fait une boulette en montant ton circuit, en configurant oscillateur et/ou pins, ou en alimentant le PIC.

    J'arrête ici

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  15. #45
    Calou80

    Re : parking avec 16F877A aidez moi

    tu es sûre d'avoir mis le PIC à l'endroit?
    il faut se méfier de ces bêtes là, j'ai déjà cramé des ATMEL en mettant une capa sur le quartz, et en configurant le mauvais oscillateur. Mais je suis certain que c'est la capa qui m'a induit en erreur dans ma config, dans mon soft......
    Bon, quand j'ai pu recréer un oscillateur compatible avec ma config (erronée) pour reprogrammer correctement mon µC, c'est revenu normal!!! saleté de capas.
    Revérifie tes alims, fait un soft "bateau" pour allumer une led, essaye de programmer en C (c'est un minimum) et.... étudie ton µC!!!!! par pitié!!!!!

  16. #46
    invitefaaca50b

    Re : parking avec 16F877A aidez moi

    Là, tu as mis en colere l'ami Bigo...
    Et en plus il a raison. Flowcode est la cause de la majorité des questions concernant des erreurs de debutant. Flowcode ne dispense pas d'apprendre les entrailles du pic.

  17. #47
    invite2fa5f040

    Re : parking avec 16F877A aidez moi

    j'ai essayé sans les capa rien a grillé j'alimente mon montage avec une alimentation pc je croix qu'il va marché avec un nouveau pic je croix que l'erreur c'était de choisir xtal au lieu de RC sur flowcode pour les gens qui me dise c ou mplab j suis nul en programmation alors pas de solution si quelqu'un me fait un petit programme en forme *.hex

  18. #48
    invitefaaca50b

    Re : parking avec 16F877A aidez moi

    si tu mets pas XTAL pour un pic avec quartz, là ,ca va pas marcher. surtout si tu mets RC...

  19. #49
    Calou80

    Re : parking avec 16F877A aidez moi

    Je pense que tu n'as pas compris ce que l'on essaye de te dire : documente toi sur le PIC, étudie son fonctionnement un minimum. c'est la base!!!!
    En tout cas, ce qui est sûre, c'est que personne ne te fera ton programme, c'est pour TON diplôme, donc c'est TON travail!

  20. #50
    invite2fa5f040

    Re : parking avec 16F877A aidez moi

    le projet marche sur des roulettes merci pour l'aide

  21. #51
    invitefaaca50b

    Re : parking avec 16F877A aidez moi

    il a trouvé une bonne poire ailleurs ... comme a chaque fois qu'on a ce genre de reponse sybiline...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. aidez moi electroniciens avec ces 2 montages
    Par invite7ab138c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2009, 14h30
  2. [Blanc] Aidez Moi...Probleme avec ma TV Transcontinents.
    Par invite903e7d41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/08/2009, 21h32
  3. Aidez moi à piloter un moteur 6 V 100 mA avec un ne 555
    Par invite635643ae dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2008, 22h33
  4. Gros prob avec XP aidez moi svp !!!!!
    Par invitec5ab6ceb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2005, 14h45
  5. Aidez moi! je galere avec ISIS et Ares
    Par invited5d7f5bb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2004, 13h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...