ATmega - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

ATmega



  1. #31
    PIC sur PAC

    Re : ATmega


    ------

    Bonjour
    Et un stockage en local sur carte SD ou sur une mémoire, trop lent peut être?
    quelle quantité de données à stocker ou à transférer par seconde?

    -----
    Dans le doute reboot

  2. #32
    ftorama

    Re : ATmega

    Des centaines d'afficheurs, donc de micro-contrôleurs qui rayonnent du MHz, je ne suis pas sur que ce soit bien plus propre

    On pourrait réduire leur nombre par un multiplexage analogique externe, ou via toutes les entrées ADC du micro

    C'est quoi le champ d'application de ton biniou? physique des particules?

  3. #33
    gcortex

    Re : ATmega

    micro-contrôleurs qui rayonnent du MHz
    Peux t-on arrêter l'horloge pendant l'acquisition, puis la redémarrer pour la conversion ?

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    C'est quoi le champ d'application de ton biniou? physique des particules?
    Par exemple analyser ce qui ce passe sur les parois d'une chambre réverbérante

    Mais on travaille aussi sur beaucoup d'autres projets qui consistent à "voir" les ondes
    Dernière modification par gcortex ; 22/05/2011 à 07h15.

  4. #34
    gcortex

    Re : ATmega

    carte SD, pourquoi pas.
    Merci pour vos réponses

  5. #35
    PIC sur PAC

    Re : ATmega

    bonjour,
    Peux t-on arrêter l'horloge pendant l'acquisition, puis la redémarrer pour la conversion ?
    Il y a un mode de réduction de bruit de mesure, l'horloge n'est certainement pas arrête mais l'activité du µC est réduite à ce moment pour perturber le moins possible la mesure.
    Par exemple analyser ce qui ce passe sur les parois d'une chambre réverbérante
    Si c'est pas dans la bande de freq du µC il doit pas avoir beaucoup de soucis et puis les câbles blindés cela marche déjà bien.
    Dans le doute reboot

  6. #36
    gcortex

    Re : ATmega

    pour en revenir aux moutons, qqun a la référence d'un triple buffer en DIP8 pour passer de +5 à +12V?
    je verrai les autres soluces avec mon chef
    Dernière modification par gcortex ; 22/05/2011 à 08h57.

  7. #37
    ftorama

    Re : ATmega

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    Peux t-on arrêter l'horloge pendant l'acquisition, puis la redémarrer pour la conversion ?
    Je ne sais pas quelles sont les gammes que tu veux mesurer (faibles sans doute si elles sont échantillonnées à 400Hz.


    Par exemple analyser ce qui ce passe sur les parois d'une chambre réverbérante

    Mais on travaille aussi sur beaucoup d'autres projets qui consistent à "voir" les ondes
    Perso, je vois plus une acquisition synchronisée, bufferisation et envoi sur un réseau sommaire, type SPI par exemple ou RS-485 pour centraliser les données, avant analyse

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Doc ATMEGA en FR
    Par Nono45 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2018, 10h41
  2. programmation ATmega
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2010, 09h37
  3. ATméga 16
    Par spray_kim dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/04/2010, 19h56
  4. can atmega 8535
    Par invitea2f29347 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 13h47
  5. atmega 8
    Par invite20d1cf3d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 11h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...