clignotement de deux lampe - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

clignotement de deux lampe



  1. #31
    DAUDET78

    Re : sortie de ne555


    ------

    La N'éme question sur le même sujet de la part de Karika
    http://forums.futura-sciences.com/el...-de-lampe.html
    ET je ne lui répond plus

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    invite44bbb2c3

    Re : sortie de ne555

    merci bcp a monsieur gcortex et romulus123 c'est trop gentille de votre part.

  3. #33
    invite493769de

    Re : sortie de ne555

    Il y a des gens juste bla bla comme le dernier,si tu as une réponse dans le sujet ok, sinon ferme le.

  4. #34
    invite44bbb2c3

    Re : sortie de ne555

    oui bien dit monsieur je suis 100% avec toi.

  5. #35
    invite44bbb2c3

    Re : sortie de ne555

    esque je peus utiliser à la sortie un transistor avec moc3041 pour faire clignoter les 2 lampes?

  6. #36
    invite44bbb2c3

    relais

    slt tout le monde,
    pouvez vous me renseigner sur le realis ua-sh-109d de 9V?et son principe de fonctionnement,merci.

  7. #37
    bimo

    Re : realis


  8. #38
    f6bes

    Re : realis

    Citation Envoyé par karika Voir le message
    slt tout le monde,
    pouvez vous me renseigner sur le realis ua-sh-109d de 9V?et son principe de fonctionnement,merci.
    Bsr à toi,
    Relais dés plus classique : tu alimentes la bobine en 9 volts et les contatcs sont éventuellement inverseurs.
    Rien de sorcier !!
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #39
    invite44bbb2c3

    Re : realis

    merci,il ya 6 pates,j'ai pue déterminer la bobine mais le reste non;comment je fait svp?

  10. #40
    bimo

    Re : realis

    regarde la photo
    deja il n'y en a que 5 broches pour ce relais dont 2 qui sont les bornes de la bobine (ceux que t'as reussi a identifier)
    il te reste alors trois A, B et C

    le A est le commun
    en etat repos il est en communication avec B
    quand tu exite la bobine de ton relais avec les 9Voltes
    tu entend le click qui te confirme la bascule du contacte du point B au point C
    ce qui donne, A en communication avec C et non plus avec B

    .....
    si tu n'arrive toujours pas apres cette explication, je pense que ton cas sera desespere
    bon courage !
    Images attachées Images attachées  

  11. #41
    invite44bbb2c3

    Re : realis

    merci,mon relais a 6 pates mais non 5,alor comment je fais,merci beaucoup monsieur.

  12. #42
    bimo

    Re : realis

    prend un multimetre en mode (continuite) et test la consinuite entre les pattes de ton relais. test juste les 4 pattes qui te restent
    tu fais le test avec relais non exite
    et tu le refais avec le relais exite
    et t'auras ce que tu cherche comme reponse....
    mais il te faut un multi metre si non cherche un autre relais avec boite transparente.

  13. #43
    f6bes

    Re : realis

    Bsr Kari ka,
    Sais tu lire un brochage ?
    http://www.electricite-pvn.com/image...p/445180SA.jpg
    Si c'est oui , t'as pas besoin de nous
    Si c'est NON, alors on peut rien non plus !!

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  14. #44
    invite44bbb2c3

    Re : relais

    merci bcp les gas pour votre aide,j'ai trés bien compris le relais,mais juste une autre question:quand la tension aux bornes du relais diminue un peu de 9V esque le relais revien a son etat de repos?et encore une fois merci bcp.

  15. #45
    invite44bbb2c3

    relais

    slt tout le mond,esque je peu faire clignoter 2 lampes avec un seul relais merci d'avance.

  16. #46
    invite8486e7c5

    Re : relais

    Tu peux commander 2 lampes avec un relais si les 2 lampes sont identiques en tension (mise en parallèle) et que le courant consommé par les 2 est inférieur à celui supporté par le relais (ainsi que la tension de coupure).

  17. #47
    gienas
    Modérateur

    Re : relais

    Bonsoir karika et tout le groupe

    Citation Envoyé par karika Voir le message
    ... je peu faire clignoter 2 lampes ...
    Je me suis laissé dire que ta discussion était la cinquième sur le même sujet. Puisque tu as lu et accepté la charte, qui interdit les doublons, tu n'as peut-être pas compris que les triplons (doublons de doublons), que les quartlons (doublons de triplons) et les pentutlons (doublons de quartlons) étaient aussi, a fortiori, interdits.

    Je vais donc devoir rassembler tout ce beau monde ici même, et fusionner. Merci, à l'avenir, de respecter la charte. Si un doublon réapparaît, il sera clos sans préavis.




  18. #48
    invite44bbb2c3

    ampoule avec relais

    slt tout le monde,j'ai realiser un clignotement d'une ampoules avec ne555:
    j'ai mis un transistor bc548 a la sortie du ne555,et le collecteur de ce transistor et lié à un relais de 9v,et ça marche l'ampoule clignote.
    maintenant je veus ajouter une autre ampoule avec un autre relais,comment je monte le relais et quelle transistor j'utilise?merci d'avance.

  19. #49
    paulfjujo

    Re : ampoule avec relais

    bonjour,

    pouquoi ne pas mettre un relais à plusieurs contacts ?

  20. #50
    invite0f178c4b

    Re : ampoule avec relais

    Bonjour,

    Sans dire quel est le courant absorbé par l'électroaimant de ton relais, c'est compliqué...

    M'est avis que pour alimenter deux diodes, le transistor est suffisant (2 x 20mA < 100mA que peut délivrer ton transistor...), sinon, pense à mettre une diode de roue libre sur ton relais s'il n'en est pas équipé, sinon, je ne donne pas cher de ton circuit...

    Bonne journée
    Mayonaise

  21. #51
    invite44bbb2c3

    Re : ampoule avec relais

    slt,moi je veus comme un clignotement de 2 led en mode astable.quand la premiere ampoule s'alume la deuxiéme s'éteind,et quand la deuxiéme s'alume la premiére s'éteind,il nous faut 2 relais,l'un pour le haut et l'autre pour le bas;et je sais pas comment je monte le relais du bas et qulle transistor j'utilise(pnp ou npn),vous comprenez ce que je veus dire?et merci bcp.

  22. #52
    invitefaaca50b

    Re : ampoule avec relais

    un relais 1 RT, le commun au 12V, le travail sur une lampe, le commun sur l'autre lampe, et les communs des lampes a la masse... Les lampes vont clignoter alternativement...

  23. #53
    DAUDET78

    Re : ampoule avec relais

    J'aime pas le Grec

  24. #54
    invite44bbb2c3

    Re : ampoule avec relais

    dites moi comment en commande un relais uvec un trasistor pnp?merci bcp.

  25. #55
    gienas
    Modérateur

    Re : clignotement de deux lampe

    Ceci n'est pas une réponse mais une préparation à une fusion.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. clignotement
    Par invitefc120c6e dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 23/12/2010, 05h59
  2. Lampe de secours sur lampe à décharge
    Par invitedc1c8352 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 21h25
  3. alumer et étindre une lampe avec deux bouton poussoir
    Par invite52b8bbbc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2008, 20h35
  4. [Blanc] pb clignotement
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2008, 16h19
  5. Clignotement LED
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 99
    Dernier message: 20/12/2007, 08h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...