bonjour tout le monde je cherche un schéma pour faire clignoter 2 lampes avec :
-alimentation 9V
-NE555
-détecteur d'obscurité et merci d'avance
-----
bonjour tout le monde je cherche un schéma pour faire clignoter 2 lampes avec :
-alimentation 9V
-NE555
-détecteur d'obscurité et merci d'avance
Bonjour karika et bienvenue sur FUTURA
tu utilises le schéma b) (rajoute une 1K de sécurité en série avec PA)
tu peux arrêter le clignotement en mettant un niveau bas (avec une LDR) sur la pin 4 (RESET)
voir aussi le schéma 4
merci,mais comment je le fait avec un detecteur d'obscurite.et esque ce montage fonctionne avec des lampes(non led).
Lampes de 4KW alimentées en 380V AC ?
slt,moi j'ai fait une alimentation de 9v,et je veus faire clignoter deux lampes en 9v avec NE555(mais non des led) a la presence de l'obscurite,comment je doit monter le detecteur d'obscurite?merci bcp.
Lampe en 9V qui consomme combien ?
maximom 25w
Donc 3A environ
Donc tu prends le schéma du NE555 que je t'ai indiqué en #3 et tu rajoute un NMOS qui puisse tenir 30A (quand la lampe est froide, le courant d'appel est 10 fois le courant nominal)
Schema (1)
merci bcp et pour le detecteur d'obscurite comment je fait svp?
Commence par faire clignoter ta lampe .... et on verra après !
Au fait? le 9V, il est fait par qui ?
par moi méme.et merci
bon soir,j'ai fait une alimentation de 9v secteur 220v.
mais j'ai un probléme c'est que le schéma4 que vous m'avait donné ne marche pas,donner moi un autre lien si vous pouvez.merci bcp
slt,c'est le lien qui ne marche pas,j'ai pas pu voir le schéma4,tu me comprend maintenant.bonsoir
salut,
que veux tu dire par détecteur d’obscurité, une LDR ou bien un interrupteur crépusculaire?
@+
slt,une LDR,merci
bonjour,
ok.
je,une LDR,et merci.
ok aider moi svp,moi j'ai realiser le clignotement de 2 led avec NE555,et ça marche maintenant comment je doit monter LDR dans ce montage merci bcp.
Tu branches ta LDR entre la broche RESET et le 0V
Tu branches une 10K entre la broche RESET et le 9V
Dans le noir, ça clignote
slt,j'ai fait clignopter 2 led avec ne555 qui est commender par un détecteur d'obscurité et ça marcher,merci pour votre aide sur le détecteur,maintenant je veus monter 2 transistor a la sortie de ne555 qui sont BC548 et Bc558 pour faire clinoter 2 lampes (mais pas des leds) comment je les monte svp et merci d'avance.
NON
ton 555 peut fournir 200mA
ta paire de transistors ne peut fournir que 100mA
alors si vous pouvez proposez moi une solution et merci bcp...
Fichu boule, je vois rien !
slt tout le monde,j'ai fais clignoté 2 led avec ne555,maintenat comment je fait svp a la sortie de ne555 pou faire clignoter 2 lampes de 9V?et merci.
un relais 9V 1RT avec sa diode en parallèle sur la bobine
Bonjour ,
Tu peux simplement utiliser un transistor.
http://forums.futura-sciences.com/el...ctronique.html
message #6