Pont en H à transistors MOS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pont en H à transistors MOS



  1. #1
    Pilou81

    Pont en H à transistors MOS


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet de régulation thermique à base de modules Peltiers je cherche un moyen de faire commuter ma sortie de puissance à destination des modules Peltiers. Cela me permettra ainsi de produire du froid ou du chaud en utilisant les propriétés des modules Peltiers.
    De manière à ce que cela soit suffisamment rapide pour ma régulation je pensais commuté à l'aide d'un pont en H à transistor MOS, un peu le principe utilisé pour les moteurs à courant continu.
    Mon souci est que je ne sais pas trop comment choisir les transistors et leur commande, bien entendu il me faut des transistors de puissance car mon alimentation délivre de 24V/2A. Pouvez-vous me donner un coup de main ou m'orienter?

    Merci

    -----

  2. #2
    zhal

    Re : Pont en H à transistors MOS

    Donc tu cherches un moyen d'alimenter ton module peltier quand tu le souhaite avec ton alim, pas de soucis jusque la mais je ne vois pas comment tu commande l'air chaud ou froid.

    Au pire un petit schema rendrai service

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Pont en H à transistors MOS

    Regarde le L298
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    zhal

    Re : Pont en H à transistors MOS

    Je connais de nom et de principe l'effet peltier, mais le fait de pouvoir commander l'air chaud / froid consiste simplement a inverser le sens du courant ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pilou81

    Re : Pont en H à transistors MOS

    Je connais de nom et de principe l'effet peltier, mais le fait de pouvoir commander l'air chaud / froid consiste simplement a inverser le sens du courant ??
    Oui c'est ça d'où mon idée de commander un pont en H pour inverser le courant rapidement... Par contre pour le schéma, je ne peux pas l'envoyer (confidentialité oblige pour mon boulot)... En gros c'est un asservissement PID gérer par un PIC. Actuellement cet asservissement fait chauffer plus ou moins le peltier mais il n'utilise pas la propriété de faire du froid donc c'est pour ça que je cherche cette optimisation.

    Regarde le L298
    Cela me semble être une bonne idée, je vais voir si je peux mettre en oeuvre cette option dans mon montage....

Discussions similaires

  1. Question sur les transistors MOS...
    Par invitea6ecb45f dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/01/2021, 12h00
  2. Transistors MOS
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2010, 22h01
  3. Transistors MOS
    Par invite75facae4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2009, 17h52
  4. transistors MOS est/ouest
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2007, 19h43
  5. Tension Gate sur les Transistors MOS
    Par invite528b0bef dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/04/2007, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.