Bonjour tout le monde,
J'ai un petit ampli audio que j'ai pas mal modifié depuis que je l'ai, premièrement j'ai changé de boitier, j'ai enlevé certaines cartes qui ne me servaient pas et qui ont "claquées" : j'ai enlevé le faux bar-graph pour montrer le volume, j'ai enlevé la carte qui servait à controler des micro sans-fils qui n'ont jamais fonctionnés.
Donc aujourd'hui, j'ai simplement le transfo torique, la petite carte pour modifier les basses, trebble et la balance et la dernière carte qui comporte les composants pour l'ampli en lui-même.
Avec son radiateur, ses condensateurs et autres.
Sur le radiateur sont attachés 4 TIP41C qui sont des transistors linéaires capables de sortir 6 amp maximum.
J'ai déjà rajouté il y a quelques mois des condensateurs en parallèle à ceux qui sont en entrée de la carte pour permettre plus de "patate" dans les basses.
Mais j'ai l'impression que ce qui limite ce ne sont pas les transistors mais plutot le transformateur torique 2x18V (et 4 autres fils pour du 24v et du 5v) et les condensateurs.
J'aurais donc aimé savoir si il était possible de changer le transformateur torique par un de même tension mais plus puissant (j'en ai vu un de 625VA pour seulement 15€) et aussi si il y avait moyen de changer les transistors pour des plus puissants ? Qui puissent par exemple sortir 10 amp ou plus ? (Pour le refroidissement, j'ai ce qu'il faut )
Je vous souhaite à tous une excellente journée (ensoleillée en normandie !)
Valentin.
PS : Il n'y a pas d'indication quand à la puissance du transformateur sur celui existant, juste marqué "AV-666C"
-----