bonjour,
Je cherche a faire une commande de moteur pas a pas unipolaire en utilisant l’électronique d'un clavier usb.
Je compte utiliser la possibilité de faire clignoter les leds du clavier avec l'ordinateur pour envoyer mes instructions a deux moteurs pas a pas (la vitesse et la fiabilité ne sont absolument pas importante dans cette application)
J'ai fait un petit shemas sous kicad et j'aurais voulu avoir l'avis des experts du forum (il y manque probablement plein de résistances, condensateurs, et autres composants).
Je vous expose vite fait le principe:
je récupère les instruction (reset, sens,index du moteur) avec un registre a décalage (74LS164) pour les paralléliser puis je met en forme mes bits de reset et de sens de rotation avec un 74LS00 pour pouvoir attaquer les bits d'instruction du registre 4bit universel LS194 (le reset correspond a l'entrée des valeurs câblées par l'entrée parallèle du registre) enfin j'envoie le résultat dans un ULN2003.
Il y a aussi un 74HC238 (démultiplexeur) qui est chargé de la redirection des coups d'horloge sur le moteur auquel il est destiné (grâce a son index).
J'ai voulu faire ce circuit avec des possibilité d’évolution, c'est pourquoi pas mal de sorties ne sont pas encore utilisée.
Je sais que c'est pas la solution la plus propre ou la plus efficace mais ce n'est pas l'objectif, je veux juste un truc facile a fabriquer et qui marche a peu pres
merci d'avance.
-----