clavier pc et moteur pap
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

clavier pc et moteur pap



  1. #1
    invitefaadd9fb

    clavier pc et moteur pap


    ------

    bonjour,
    Je cherche a faire une commande de moteur pas a pas unipolaire en utilisant l’électronique d'un clavier usb.
    Je compte utiliser la possibilité de faire clignoter les leds du clavier avec l'ordinateur pour envoyer mes instructions a deux moteurs pas a pas (la vitesse et la fiabilité ne sont absolument pas importante dans cette application)

    J'ai fait un petit shemas sous kicad et j'aurais voulu avoir l'avis des experts du forum (il y manque probablement plein de résistances, condensateurs, et autres composants).



    Je vous expose vite fait le principe:
    je récupère les instruction (reset, sens,index du moteur) avec un registre a décalage (74LS164) pour les paralléliser puis je met en forme mes bits de reset et de sens de rotation avec un 74LS00 pour pouvoir attaquer les bits d'instruction du registre 4bit universel LS194 (le reset correspond a l'entrée des valeurs câblées par l'entrée parallèle du registre) enfin j'envoie le résultat dans un ULN2003.
    Il y a aussi un 74HC238 (démultiplexeur) qui est chargé de la redirection des coups d'horloge sur le moteur auquel il est destiné (grâce a son index).

    J'ai voulu faire ce circuit avec des possibilité d’évolution, c'est pourquoi pas mal de sorties ne sont pas encore utilisée.

    Je sais que c'est pas la solution la plus propre ou la plus efficace mais ce n'est pas l'objectif, je veux juste un truc facile a fabriquer et qui marche a peu pres
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : clavier pc et moteur pap

    Le titre exact du post serait: Je veux creer une imprimante 3D en utilisant un PC (pour la gestion des moteurs PAP), un videoprojecteur DLP modifié avec une lampe UV... J'espere que tu donneras plus d'infos ici que sur ABC...

  3. #3
    invitefaadd9fb

    Re : clavier pc et moteur pap

    je ne vois pas en quoi le fait que ce soit pour fabriquer une imprimante 3D avec un vidéoprojecteur dlp et une lampe uv pourrait etre utile a la resolution de mon probleme, ca pourait tout aussi bien etre pour une cnc ou une boule a facette pilotée par ordinateur.
    J'ai pour le moment un problème très concret et clair:
    j'ai besoin de savoir si sur le shema que j'ai posté il me manque des trucs pour que le circuit que j'ai dessiné fonctionne.
    J'ai pas besoin qu'on me dise que c'est débile ou que je ferait mieux d'acheter un truc tout fait.
    mais on vas pas refaire la discution ici, si tu veux pas m'aider t'es pas forcé de pourrir tous les posts ou je demande de l'aide

  4. #4
    invitefaadd9fb

    Re : clavier pc et moteur pap

    alors personne ne peut m'aider? il y a surement des trucs qui manquent dans mon shema pour fonctionner sans probleme non?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : clavier pc et moteur pap

    un clavier USB dialogue avec une procédure USB .....
    Et ce n'est pas avec un simple registre à décalage que ça va marcher .....
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Moteur PAP
    Par ibtihel dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2011, 09h23
  2. moteur pap
    Par araksas dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2010, 22h43
  3. Moteur PAP
    Par DonGonis38 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2010, 13h49
  4. Moteur pap
    Par invitefdead068 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2009, 07h20
  5. moteur PAP
    Par invite93eb4113 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2006, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.