Regulateur et non limiteur de courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Regulateur et non limiteur de courant



  1. #1
    Asse_haule

    Regulateur et non limiteur de courant


    ------

    Bonsoir a tous

    Je souhaiterais alimenter une dizaine de leds 3w pour cela j'ai deja mis en place un montage en parallèle utilisant une alim atx et des résistances appropriées mais je n'aime pas beaucoup ce montage c'est un peu bourrin je trouve qu'il y a énormément de pertes inutiles.

    Je voudrais donc savoir comment réaliser une alimentation de courant simple.
    Tout d'abord est-il possible de realiser un montage avec des condo fonctionnant en regulation et non en limitation de courant ?? Je veux avoir une tension de sortie égale voir plus faible que la tension d'entrée,peu importe, mais je veux une intensité de sortie toujours égale à 750 mA et ce même si le courant d'entrée est beaucoup plus faible. Le but étant de brancher mes leds en série (avec une possibilité de faire varier la tension mais pour l'instant je ne m'occupe pas de cette partie).

    J'ai pensé au LM317 mais si je comprend bien il ne fait que limiter la tension ou le courant et dans mon cas il faudrait la aussi une grosse grosse resistance (corrigez moi si je me trompe).

    Aussi au passage si quelqu'un avait des liens pour télécharger des composants pour pspice (regulateurs entre autres) ce serait cool de les partager je ne trouve que des liens morts ...

    Sur ce bonne soirée et bon ap'

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Regulateur et non limiteur de courant

    Prends un driver à découpage buck sur dealextreme, taskled, led-tech.de ou autre.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Regulateur et non limiteur de courant

    J'aime pas le Grec

  4. #4
    bobflux

    Re : Regulateur et non limiteur de courant


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Asse_haule

    Re : Regulateur et non limiteur de courant

    Merci pour votre réponse mais je connaissais déjà ces sites (excepté l'allemand )

    Mais est-ce que vous auriez un schema ou un bout de schema m'expliquant le principe et les composants utilisés ?

    Merci d'avance

  7. #6
    Asse_haule

    Re : Regulateur et non limiteur de courant

    Personne ??

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Regulateur et non limiteur de courant

    Les réponses #3 et #4 ne sont pas suffisantes ?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    bobflux

    Re : Regulateur et non limiteur de courant

    si tu veux comprendre comment ça marche, fais une recherche sur digikey, catégorie PMIC - LED Drivers, choisis la topologie Buck, et examine les datasheet, tu auras des tonnes d'infos.

  10. #9
    Asse_haule

    Re : Regulateur et non limiteur de courant

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Les réponses #3 et #4 ne sont pas suffisantes ?
    Oui et non, oui car vous m'avez fait connaître deux sites très intéressants qui vont très certainement me faciliter la vie ^^ et non car dans mon message suivant je demande si quelqu'un a de la doc qui explique le fonctionnement d'un tel système.

    Mais je vais suivre les conseilles de Bobfuck (apparemment j'ai de quoi m'occuper !!).

    Mais merci quand même pour vos réponses
    bonne soirée

Discussions similaires

  1. limiteur de courant
    Par medi2006 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2011, 07h05
  2. éolienne régulateur limiteur de tension
    Par invite793c16c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/07/2010, 13h44
  3. Limiteur de courant
    Par obi76 dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/01/2010, 11h44
  4. Limiteur de courant
    Par aiouchka dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/04/2008, 12h40
  5. limiteur de courant
    Par invite79116907 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2008, 13h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.