Bonsoir a tous
Je souhaiterais alimenter une dizaine de leds 3w pour cela j'ai deja mis en place un montage en parallèle utilisant une alim atx et des résistances appropriées mais je n'aime pas beaucoup ce montage c'est un peu bourrin je trouve qu'il y a énormément de pertes inutiles.
Je voudrais donc savoir comment réaliser une alimentation de courant simple.
Tout d'abord est-il possible de realiser un montage avec des condo fonctionnant en regulation et non en limitation de courant ?? Je veux avoir une tension de sortie égale voir plus faible que la tension d'entrée,peu importe, mais je veux une intensité de sortie toujours égale à 750 mA et ce même si le courant d'entrée est beaucoup plus faible. Le but étant de brancher mes leds en série (avec une possibilité de faire varier la tension mais pour l'instant je ne m'occupe pas de cette partie).
J'ai pensé au LM317 mais si je comprend bien il ne fait que limiter la tension ou le courant et dans mon cas il faudrait la aussi une grosse grosse resistance (corrigez moi si je me trompe).
Aussi au passage si quelqu'un avait des liens pour télécharger des composants pour pspice (regulateurs entre autres) ce serait cool de les partager je ne trouve que des liens morts ...
Sur ce bonne soirée et bon ap'
-----