Alimentation d'un démarreur de scooter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Alimentation d'un démarreur de scooter



  1. #1
    skarab2201

    Alimentation d'un démarreur de scooter


    ------

    Bonjour,

    Je dois réaliser un circuit électrique permettant de contrôler un démarreur électrique de scooter.
    Je n'y connais rien en élec et le schéma qui avait était réaliser précédemment comporte des imperfection :
    -le relais de commande du démarreur reste coller
    -il y a un léger courant qui circule dans le démarreur ce qui a tendance a décharger la batterie prématurément
    -le coupe circuit ne coupe que la carte et pas le démarreur

    L'idée est de contrôler le démarreur a l'aide d'un bouton poussoir. Lorsque le bouton est enclenché, des led doivent s'allumer en même temps que le démarreur.
    En parallèle en carte électronique controlant l'injection du circuit d'essence doit être alimenter continuellement.
    Le circuit doit également inclure un coupe circuit pour permettre au pilote de couper le moteur et d'un bouton coup de poing pour l’arrêt d'urgence

    pourriez vous m'aider, merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alimentation d'un démarreur de scooter

    Ben, commence par regarder le schéma actuel et tu en fais la critique et tu proposes des modifications
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Alimentation d'un démarreur de scooter

    Il s'agit surtout d'un defaut de conception du precedent montage. Il faut d'abord savoir pourquoi le relais reste collé. Pas besoin de tout refaire, juste corriger le defaut.

  4. #4
    Jojop37

    Re : Alimentation d'un démarreur de scooter

    Bonsoir à tous.
    Ne seraient-ce pas les contacts du relais qui seraient "charbonnés"et laisseraient passer un faible courant vers le démarreur?
    Etonnant que le démarreur fonctionne toujours en étant alimenté en permanence.
    Toutefois,je controlerai le bon fonctionnement du bouton poussoir de commande du démarreur,qu'il reste en position activé mème relaché.
    Puis je testerai les contacts du relais seul (retiré du circuit) en l'alimentant avec une batterie.
    A+
    Jojop37

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skarab2201

    Re : Alimentation d'un démarreur de scooter

    le problème est que le bouton de commande du démarreur a cramer. Et a mon avis cela est due à un problème dans le circuit éléctrique. Je pense donc qu'il serait bon de refaire le circuit dans son integralité. D'autant plus que certaine fonction son mal branché (comme l'arret d'urgence)

    ps : juste pour précisé un peu, ce démarreur va sur un prototype de voiture.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Alimentation d'un démarreur de scooter

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ben, commence par regarder le schéma actuel et tu en fais la critique et tu proposes des modifications
    et si tu nous le montrais ce schéma ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Jojop37

    Re : Alimentation d'un démarreur de scooter

    Bonsoir à tous.
    Ca me fait penser à quelques engins que j'ai vu à la maison avec mon gamin,bricolés à fond,fils coupés,raccords électriques à la "pourvu que celà démarre"........
    Le plus simple est de reprendre le schéma et tout remettre en ordre en controlant les éléments(relais,boutons,démarr eur...).
    Jojop37

  9. #8
    skarab2201

    Re : Alimentation d'un démarreur de scooter

    je réouvre la discussion,

    j'ai refaits le schéma d'alimentation de la voiture, cela vous semble t'il correct?
    Je l'ai quand même modifier un peu en rajoutant un diode devant la lampe car sinon le simulateur de multisim fait griller la lampe.
    Par ailleur il manque la carte d'injection qui se branche en parallèle de la batterie

    Si vous avez des remarques, n'hésitez pas
    Dernière modification par Tropique ; 11/07/2011 à 13h21.

  10. #9
    skarab2201

    Re : Alimentation d'un démarreur de scooter

    désolé! je l'ai remise en gif
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    skarab2201

    Re : Alimentation d'un démarreur de scooter

    personne pour me donner son avis?

Discussions similaires

  1. couple de démarrage d'un scooter électrique
    Par invite8b2c8cde dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2009, 09h15
  2. CHOIX d'un moteur asynchrone et de son démarreur(variateur de vitesse)
    Par invited5e0586a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2009, 14h16
  3. demarreur
    Par invitec4b9e359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 21h19
  4. Difference entre démarreur elecrique "typique" et alterno demarreur???
    Par inviteecc8647b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2005, 13h18
  5. Crée une Alimentation 12va partir d'un ALIM d'UN PC
    Par invite598920e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2003, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.