Alimentation d'un démarreur de scooter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Alimentation d'un démarreur de scooter



  1. #1
    skarab2201

    Alimentation d'un démarreur de scooter


    ------

    Bonjour,

    Je dois réaliser un circuit électrique permettant de contrôler un démarreur électrique de scooter.
    Je n'y connais rien en élec et le schéma qui avait était réaliser précédemment comporte des imperfection :
    -le relais de commande du démarreur reste coller
    -il y a un léger courant qui circule dans le démarreur ce qui a tendance a décharger la batterie prématurément
    -le coupe circuit ne coupe que la carte et pas le démarreur

    L'idée est de contrôler le démarreur a l'aide d'un bouton poussoir. Lorsque le bouton est enclenché, des led doivent s'allumer en même temps que le démarreur.
    En parallèle en carte électronique controlant l'injection du circuit d'essence doit être alimenter continuellement.
    Le circuit doit également inclure un coupe circuit pour permettre au pilote de couper le moteur et d'un bouton coup de poing pour l’arrêt d'urgence

    pourriez vous m'aider, merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alimentation d'un démarreur de scooter

    Ben, commence par regarder le schéma actuel et tu en fais la critique et tu proposes des modifications
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Alimentation d'un démarreur de scooter

    Il s'agit surtout d'un defaut de conception du precedent montage. Il faut d'abord savoir pourquoi le relais reste collé. Pas besoin de tout refaire, juste corriger le defaut.

  4. #4
    Jojop37

    Re : Alimentation d'un démarreur de scooter

    Bonsoir à tous.
    Ne seraient-ce pas les contacts du relais qui seraient "charbonnés"et laisseraient passer un faible courant vers le démarreur?
    Etonnant que le démarreur fonctionne toujours en étant alimenté en permanence.