Deamnde d'aide dans le choix d'un capteur d'après 2 datasheets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Deamnde d'aide dans le choix d'un capteur d'après 2 datasheets



  1. #1
    mayonaise

    Deamnde d'aide dans le choix d'un capteur d'après 2 datasheets


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite mesurer une humidité relative et, comme mon circuit et mon CAN fonctionneront en 0-5V, mon choix s'est très vite porté sur la série HIH4000 de Honeywell. Cependant, une rupture de stock chez un fournisseur m'a fait chercher un peu plus et je me rend compte que la série HIH5000 (qui est faite pour fonctionner en 0-3.3V) est moins chère, plus précise et supporte une plage d'alim allant jusqu'à 5.5V. Seulement, les données distillées dans la datasheet sont toutes faites pour une alim nominale de 3.3V, je sais juste que ces composants ont une sortie ratiométrique à la tension d'alim (leur sortie est une fraction de Vdd).

    Ma question est donc simple :
    La seule chose que je sais, c'est que la puissance dissipée par mon HIH5000 alimenté en 0-5V sera de 2.5mW contre 0.66mW alimenté en 0-3.3V. Donc, je pense que sa température ne va pas dériver très fortement de la température ambiante et que la convection le maintiendra au bon niveau. Mais une alim en 5V au lieu de 3.3V peut-elle me baisser la précision ? Rien n'est dit dans la datasheet et je sais que la technologie utilise un élément sensible capacitif et une électronique de linéarisation / amplification intégrée.

    Vous trouverez les deux extraits qui me semblent intéressants de la datasheet ci dessous. Si vous vous en sentez le courage, j'aimerais bien confirmer ou infirmer ma théorie d'utilisation de la série HIH5000 à 5V.

    Merci d'avance,
    Bonne journée,
    Mayonaise

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par mayonaise ; 07/06/2011 à 12h25. Motif: aurthografe
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Deamnde d'aide dans le choix d'un capteur d'après 2 datasheets

    Pour moi, les deux produits sont de fabrication identique .... Le 5000 est un tri du 4000 avec une gamme de tension d'alimentation élargie
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    mayonaise

    Re : Deamnde d'aide dans le choix d'un capteur d'après 2 datasheets

    Bonjour Daudet78,

    Merci pour ton avis, Je vais effectuer un test avec un HIH-5000, il a l'air plus précis et je peux supporter une consommation de 500µA au lieu de 200 ...
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 21h35
  2. Choix d'un capteur de position
    Par inviteb0a5f957 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2010, 11h04
  3. choix d'un capteur de pression
    Par invite873f1ae2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2009, 22h03
  4. choix d'un capteur de température
    Par skarab2201 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/05/2008, 18h41
  5. choix d'un capteur de temperature
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2007, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.