Programmateur PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Programmateur PIC



  1. #1
    boy30

    Programmateur PIC


    ------

    Bonjour, je possède un programmateur de cartes à puces et PIC, le fameux XP02 mais impossible de programmer une simple eeprom 24C04 avec, j'ai un port série normal (d'origine) et j'utilise au choix icprog ou winpic800 mais rien n'y fait, quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce programmateur de chez Conrad?

    -----
    Images attachées Images attachées
    ....j'ai glissé chef!

  2. #2
    invite092cb13c

    Re : Programmateur PIC

    Bonjour
    Il te faut peut être un complement d'adresse particulier (les broches A0-A2) pour ta carte, Winpic et Icprog propose par defaut 00, mais c'est reglable.
    Gilles

  3. #3
    boy30

    Re : Programmateur PIC

    Oui, j'ai essayé toutes les combinaisons de complément d'adresse mais c'est pareil; le simple test hardware sur winpic par exemple ne fonctionne pas, ça m'embête d'en faire un ou d'en acheter un autre; celui-ci prends pas mal de PIC en compte...
    ....j'ai glissé chef!

  4. #4
    RISC

    Re : Programmateur PIC

    Salut Boy,

    Encore un programmateur basé sur une liaison série ?
    Comment est-il connecté à ton PC ? A travers une adaptateur USB <==> série ??
    Si c'est le cas, laisse tomber et investit dans un programmateur natif USB qui fonctionnera directement. Le Pickit2 programme les PICs et aussi les E2PROM.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boy30

    Re : Programmateur PIC

    Citation Envoyé par boy30 Voir le message
    ...j'ai un port série normal (d'origine) ...
    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Encore un programmateur basé sur une liaison série ?
    Comment est-il connecté à ton PC ? A travers une adaptateur USB <==> série ??
    Si c'est le cas, laisse tomber et investit dans un programmateur natif USB qui fonctionnera directement. Le Pickit2 programme les PICs et aussi les E2PROM.

    a+
    Non non, j'ai bien précisé, il s'agit d'un port série d'origine d'une tour, comme avant, par contre en ce qui concerne les PICkit, je vois qu'ils ont aussi le Pickit3, est-ce une bonne solution ou vais-je m'interdire de pouvoir programmer des pic obsolètes avec ce programmateur.
    De plus, en quoi les vieux programmateur série ne sont-ils plus valabes, ils sont trop lents ou ils ne prennent pas en compte les derniers PICs?
    ....j'ai glissé chef!

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Programmateur PIC

    les programmateurs type JDM sont totalement incompatibles avec un port serie a base d'adaptateur USB pour des raisons de tension non compatible, et surtout de synchros temporelles entre le programme et le PIC...
    Pour un JDM et tout ce qui est programmateur serie, il faut a minima un PC avec port serie integré a la carte mere, ou carte PCI serie.

Discussions similaires

  1. Erreur du Programmateur PIC. Comment savoir si notre PIC n'a pas grillé?
    Par invitec1a8201f dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/08/2010, 09h10
  2. programmateur PIC
    Par mmarc2007 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/06/2010, 19h50
  3. PIC et programmateur
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/06/2008, 17h06
  4. le ICD2 / Programmateur de PIC compatible PIC KIT2
    Par invite5396f733 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 12h13
  5. Programmateur de PIC sans programmateur
    Par invite745cb0cc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2008, 21h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...