Bonjour à Tous,
Je suis en train d'essayer de réaliser une entrée 4-20mA isolée galvaniquement.
Je pense réaliser cela grâce à un optocoupleur analogique HCNR200. Seulement, il est précisé dans la datasheet que les deux LM158 que vous voyez dans le schéma joint doivent provenir de deux boitiers différents (et je suis bien d'accord, sinon, on perd l'avantage de l'isolation galvanique or, mes masse ne sont pas forcément au même potentiel), or, cet AOP n'existe qu'en version double et est assez cher (environ 3€/pièce si je me souviens bien), je pense le remplacer par un AOP de la série MCP6000 de microchip (qui est moins chère et existe en version "single" pour les boitiers cms), mais je ne sais même pas ce que signifie réellement l'appellation rail-to-rail (si j'ai bien compris, la tension de sortie variera entre +Vcc et -Vcc et non +Vcc-Vseuil et -Vcc+Vseuil). En plus de cette condition, il faut donc que les AOP se comportent de la même manière pour replacer l'AOP recommandé dans ce schéma par un autre. Aussi, ma question est la suivante : y a-t-il une spécification d'AOP particulière stipulant le gain donnant Vs=k V12 sachant que ce gain doit être identique sur les deux AOP considérés. Quelles précautions dois-je prendre pour qu'ils se comportent de la même manière (les coupler thermiquement ?) ?
Merci de votre aide,
Mayonaise
-----