Bonjour, afin de terminer une carte de commande de moteur pas à pas à base de LMD 18245T de ce site http://ustep.homecnc.fr/ je dois programmer mes pic 16F57.
Cette carte fonctionne parfaitement (j'en ai déjà réalisé une, mais j'avais confié la programmation des pics à son concepteur, qui ne répond plus maintenant).
Histoire de ne pas trop dépendre des autres, j'ai éssayé, en vain de programmer mes pic à l'aide du programmateur JDM décrit sur le site, et je n'y arrive pas.Normal me diront certain, il n'a pas d'alim externe, soit, mais je n'ai pour le moment pas trouvé de shéma avec cette alim.
Seulement il me semble que le schéma avec l'implantation des composants et le typon soit faux, par rapport au schéma du JDM d'origine, qulqu'un pourrait il me dire ce qu'il en pense, mon doute vient de la partie gauche (vu des composants), soit les pin Vdd et Vss. Etant loin d'être qualifié, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, en vous remerciant:
programmateur.gif
jdm.gif
16f57.png
Si vous avez des liens valides qui décrivent un programmateur JDM avec alim externe, je suis preneur
-----