Probleme Haut Parleur Logitech Z3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Probleme Haut Parleur Logitech Z3



  1. #1
    invite8bcbc1d0

    Probleme Haut Parleur Logitech Z3


    ------

    Bonjour a tous,

    Cela fait plusieurs annees que j'ai en ma pocession des enceintes Logitech Z3 que vous pouvez voir ici :http://www.google.fr/search?q=logite...w=1024&bih=679(un caisson et 2 haut parleurs donc).

    Depuis toutes ces années je n'es eu aucun problèmes,mais depuis quelques temps ça commence a se dégrader, d’abord l'embout jack que je branche a mon téléphone et a mon ipod,qui avait un faux contact 1 fois sur 2 il y a quelques semaines que j'ai réussi a réparer en ressoudant les 2 fils,donc ça c'est bon.

    Mais aujourd'hui en voulant écouter de la musique je m'aperçois que le HP droit ne marche plus,bizarre car il fonctionner le matin même,j'ai donc appliquer les diverses méthodes que j'ai pue trouver sur votre forum et sur d'autres:

    - test de la pile 4.5V,ça marche,la membrane bouge
    - vérification avec l’ohmmètre,je trouve 3.3 sur les 2 HP,je suppose que c'est bon car même celui qui marche a la même mesure que celui qui ne marche pas.
    - branchement de 2 casques sur la prise jack,le son marche bien des 2 cotés de chaque casques...



    Je suis maintenant a court d'idée...a votre avis de quoi peut t'il bien s'agir ?

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    romulus123

    Smile Re : Probleme Haut Parleur Logitech Z3

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par BillyTalent Voir le message
    Bonjour a tous,

    [...] branchement de 2 casques sur la prise jack,le son marche bien des 2 cotés de chaque casques...
    Tu dit avoir branché deux casques sur la prise jack de cela ==> http://www.hifitest.de/userbilder/ut...1252938555.jpg ?

    Si oui, il est possible qu'un des ampli qui se trouve probablement dans le caisson soit grillé.

  3. #3
    invite8bcbc1d0

    Re : Probleme Haut Parleur Logitech Z3

    Bonsoir !

    Oui c'est exactement ça ^^,je branche bien mes casques la dessus =) , tu penses qu'il vaut mieux le mettre a réparer chez un professionnel ou plutôt de racheter un nouvel ensemble HP + caisson si la panne que tu évoques est bien la bonne ?

  4. #4
    romulus123

    Re : Probleme Haut Parleur Logitech Z3

    Re,

    Tu peux démonter l'ampli qui se trouve dans le caisson et poster des photo de l'intérieur, cela ne doit pas être trop compliqué a réparer.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8bcbc1d0

    Re : Probleme Haut Parleur Logitech Z3

    Pas de problème,je posterai les photos demain matin =),merci pour ton aide

  7. #6
    romulus123

    Re : Probleme Haut Parleur Logitech Z3

    Avant de le démonter, as-tu vérifier que le cable du haut parleur n'était pas abimer ?

    Si tu as un multimètre tu peux tester le cable.

  8. #7
    invite8bcbc1d0

    Re : Probleme Haut Parleur Logitech Z3

    ouep déjà fait ,le cable est niquel ^^

  9. #8
    invite8bcbc1d0

    Re : Probleme Haut Parleur Logitech Z3

    Bien le bonjour,

    Apres avoir essayer pendant quelques heures de démonter la bête,je n'es pas réussi a en venir a bout,effectivement Logitech a fait du très bon boulot et c'est vraiment du solide avec des tas de vis inaccessibles et des joins de colle d'un centimètre de large un peu partout (sans doute pour ça que Logitech c'est de la bonne came =) )

    J'ai également essayer de l'ouvrir en enlevant le cash gris avec la grille a l'avant mais je crois qu'il est vissé par 8 vis...

    Malgré ça j'ai tout de même réussi a dévisser la plaque noir et a l’écarter du coffrage en bois d'environs 2/3 cm pas plus car elle est vissé au circuit imprimé qui est relié lui même a l’arriéré de la baffe noir.

    Petite Photo de la plaque arrière:

    http://www.imagup.com/data/1124346750.html

    J'ai oublier de le mentionner mais comme tu as du le voir sur la photo,le câble "Speacker" et relié a l'alim par un élastique,effectivement l'embout de ce câble ayant un défaut (faux contact avec ses 9 broches et ses 9 orifices) je suis obliger de le "coincer" dans sa prise pour qu'il fonctionne.

    De ce que j'ai pu voir du circuit imprimé et des fils a l’intérieur tout est niquel,pas de coupure,pas de tache noir sur le circuit,je penses que je vais découper un coté du caisson pour avoir plus d'espace pour démonter tout ça...

    Photo Circuit imprimé:

    http://www.imagup.com/data/1124347087.html
    http://www.imagup.com/data/1124347067.html

    J'avais aussi pensé a dessouder les 2 fils qui vont a l'enceinte qui marche et les mettre sur l'enceinte qui ne marche pas pour voir ?.

  10. #9
    romulus123

    Re : Probleme Haut Parleur Logitech Z3

    Bonjour,
    Citation Envoyé par BillyTalent Voir le message

    http://www.imagup.com/data/1124346750.html

    J'ai oublier de le mentionner mais comme tu as du le voir sur la photo,le câble "Speaker" et relié a l'alim par un élastique,effectivement l'embout de ce câble ayant un défaut (faux contact avec ses 9 broches et ses 9 orifices) je suis obliger de le "coincer" dans sa prise pour qu'il fonctionne.
    Ah ! alors le problème vient surement de là; c'est peut-être la prise du caisson qui fait faux contact et pas la fiche.

    Il faudrait séparer la plaque noir du circuit imprimé en enlevant le bouton du potentiomètre et les 2 vis.

    Une fois le circuit libérer tu refait les soudure du connecteur.

    PS : Si un modo passe par ici, il va supprimer tes photos, il faut les héberger sur le serveur.

    Dernière modification par romulus123 ; 03/07/2011 à 10h52.

  11. #10
    invite8bcbc1d0

    Re : Probleme Haut Parleur Logitech Z3

    Merci pour ta réponse,je vais faire ça cet après midi =)

    Ps: Désolé je n'es pas trouvé l’hébergeur ce matin ^^'

  12. #11
    invite8bcbc1d0

    Re : Probleme Haut Parleur Logitech Z3

    Voila le circuit est hors du boitier,je vais donc dessouder et ressouder la fiche du Speaker

  13. #12
    romulus123

    Re : Probleme Haut Parleur Logitech Z3

    Bonjour,

    On a plus de nouvelles, as-tu réussi à réparer tes HP ?

  14. #13
    invite8bcbc1d0

    Re : Probleme Haut Parleur Logitech Z3

    Bonjour a toi ,

    désolé pour le retard dans les nouvelles,et bien oui après avoir ressouder la fiche du speaker comme tu me l'as conseiller j’ai pu retrouver le son dans mes 2 HP !! j’étais complètement sur le cul ^^.

    En tout cas je tiens a te remercier pour le temps que tu as passé a m'aider et la rapidité des tes réponses ,tu m'as éviter une dépense qui aurait pu allez autre part ^^.

    Bonne journée et a bientôt sur le forum. =)

  15. #14
    Azien

    Re : Probleme Haut Parleur Logitech Z3

    Bonjour, je fais remonter la discussion car j'ai exactement le même problème (je pense) que BillyTalent, sur le même modèle de hauts-parleurs que lui; j'ai donc suivit ce qu'il a fait mais je n'arrive pas à séparer "la plaque noire du circuit imprimé", comment dois-je m'y prendre?

Discussions similaires

  1. Probleme son casque/haut parleur
    Par Gagaetan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2009, 16h00
  2. probleme haut parleur
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 07h50
  3. Haut-parleurs Logitech
    Par invite35591ca8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2008, 20h35
  4. Problème de haut-parleur
    Par citron_21 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/06/2008, 14h06
  5. probleme de haut parleur pc (condensateur mort??)
    Par invite1a03292d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2006, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.