[Analogique] Temporisation avec porte logique 4093
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Temporisation avec porte logique 4093



  1. #1
    invitedeed4899

    Temporisation avec porte logique 4093


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis assez débutant en électronique et je voudrais réaliser une temporisation de 30s avec une porte logique 4093. Cette temporisation se ferait une fois un contact fermé ...
    Merci beaucoup !!

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Temporisation avec porte logique 4093

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    30s c'est limite, avec une résistance de 10M ohm et un condensateur de 4.7µF !
    Dans les projets, il y a un schéma avec un (74HC)4060 :
    https://forums.futura-sciences.com/p...ce-cd4060.html
    Dernière modification par gcortex ; 22/10/2018 à 17h18.

  3. #3
    DAT44

    Re : Temporisation avec porte logique 4093

    Bonjour,
    un truc du genre :
    Nom : 4093-30s.gif
Affichages : 1436
Taille : 7,9 Ko

  4. #4
    invitedeed4899

    Re : Temporisation avec porte logique 4093

    Merci beaucoup pour vos réponses rapides et efficaces !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedeed4899

    Re : Temporisation avec porte logique 4093

    Finalement après simulation du schéma que vous m'avez envoyé, il ne fonctionne pas. La led n'est presque pas temporisée. J'ai essayé en mettant le condensateur entre R=10M et la masse et ici la temporisation se fait mais très courte ...

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Temporisation avec porte logique 4093

    Citation Envoyé par debeauvaincy Voir le message
    Finalement après simulation du schéma que vous m'avez envoyé, il ne fonctionne pas. La led n'est presque pas temporisée. J'ai essayé en mettant le condensateur entre R=10M et la masse et ici la temporisation se fait mais très courte ...