Cela prouve simplement qu'il est mauvais conducteur, ou simplement mieux isolé du sol, par où le courant se referme. Les vaches, elles, sont sabots nus, et généralement, les pâtures bien humides. Ce genre de manipulation se pratique volontiers avec des bottes. Mais il serait plus intéressant aussi d'examiner ses mains, calleuses et très sèches, donc presque gantées, en tout cas plus isolantes que les tiennes.
Je n'ai pas la prétention de prouver quoi que ce soit. Par contre, je vois mal comment le courant pourrait n'entrer que par la main, et ne rien traverser d'autre. Si, avec un bracelet, au poignet ou plus haut, qui dérive le courant.
L'effet résulte du courant, dont la valeur tient compte de toutes ces différences. Dans certains cas limites d'électrocution, avec brûlures (à ce stade mortelles), l'effet Joule, qui fait intervenir la résistance sous la forme RI², brûle davantage certaines parties du corps. Je ne suis jamais allé vérifier
C'est peu probable. D'un bras à l'autre, cela passe forcément par le coeur, plus vulnérable car peut-être fatal, que bras droit vers jambe droite, où les "dérivations" passant par le coeur sont plus résistantes, donc moins touchées.
-----