Température PCB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Température PCB



  1. #1
    invitec85fb8ec

    Température PCB


    ------

    Bonjour à tous. J'aimerais savoir la température (positive) limite à laquelle on peut porter une plaque de verre époxy (PCB) avant que le revêtement de cuivre ne se décolle.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Température PCB

    Bonjour
    Cette valeur devrait être donnée par le fabricant du pcb que tu utilises, ça peut varier d'un fabricant à l'autre...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Température PCB

    Bonsoir Ravaner et tout le groupe

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    ... J'aimerais savoir la température (positive) limite à laquelle on peut porter une plaque de verre époxy (PCB) avant que le revêtement de cuivre ne se décolle.
    Hum!


    Ce "genre" de question risque fort d'en ouvrir d'autres, tant il est impossible voire inutile de vouloir chercher une réponse précise.

    Quelle est l'utilisation exacte que tu veux faire de cette réponse? Pourquoi la poses-tu?

    Dans l'absolu, la seule température limite n'a pas de sens, si on n'y associe le temps. Une pointe peut être acceptable, alors qu'un maintien à cette température peut être destructif.

    Ensuite, une carte est prévue pour être équipée (câblée), avec des composants dont les températures limites sont très inférieures à la capacité de résistance de l'époxy. Alors, dans ces conditions, pourquoi se creuser pour une partie alors que l'ensemble est cuit?

    Que cherches-tu à faire (à savoir) au juste?

  4. #4
    invitec85fb8ec

    Re : Température PCB

    Bonjour. Je n'ai jamais parlé d'équiper ces cartes de composants ! En fait elles ne sont utilisées que comme supports nécaniques sous un vide poussé. Afin de se prémununir contre les phénomènes de dégazage (absoption + adsorption) il faut "cuire" (baking) ces cartes. pour l'heure je le fais à 150 °C mais manifestement il faut pousser un peu plus haut en température.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Développement de PCB ?
    Par invite02f8e547 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2011, 21h45
  2. Pcb
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2010, 13h56
  3. pcb
    Par invite84096ed1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2009, 12h34
  4. Le PCB
    Par invite368657a5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2008, 19h56
  5. Réalisation PCB
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2008, 17h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...