Différence entre un processeur et un PIC ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Différence entre un processeur et un PIC ?



  1. #1
    ladescail

    Différence entre un processeur et un PIC ?


    ------

    Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
    Quel est la différence entre un processeur (de PC par exemple) et un PIC ?

    Merci d'avance pour vos réponses...

    (Je précise juste que je suis débutant)

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Différence entre un processeur et un PIC ?

    La même différence qu'entre un réfrigérateur et un Frigidaire. Un PIC (nom du produit) n'est qu'un modèle de microcalculateur parmi tant d'autre
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Différence entre un processeur et un PIC ?

    un microprocesseur est juste une unité de calcul (MPU) qui ne peux fonctionner qu'avec des peripheriques exterieurs, un PIC est (ainsi que ses concurent), un micro controleur contenant une MPU, de la ram, et tous les peripheriques pour pouvoir fonctionner en standalone...

    Et les PIC ne sont qu'une varieté de micro controleurs... comme les ARM, les AVR, les Teensy, et j'en passe.....

    Pour plus d'infos, je te conseille de regarder les datasheets des µC des differentes marques....

  4. #4
    ladescail

    Re : Différence entre un processeur et un PIC ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    La même différence qu'entre un réfrigérateur et un Frigidaire. Un PIC (nom du produit) n'est qu'un modèle de microcalculateur parmi tant d'autre
    Merci pour ta réponse, et est-il possible de le reprogrammer pour s'en servir dans un tout autre domaine ?

    (Je demande ça par curiosité, même si c'est possible, je ne pense pas pouvoir le faire...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Différence entre un processeur et un PIC ?

    Bsr à toi,
    Ca dépends ,mais s'il n'est pas "verouillé", c'est possible.
    A+

  7. #6
    ladescail