Bonjour,
Petite question: si on injecte un courant continu ou de trop faible fréquence dans le corps, on va créer des courants ionisants --> dangereux. Plus on augmente la fréquence, plus on peut aussi augmenter l'intensité du courant qu'on injecte. Donc à certaines fréquences c'est totalement sans risque d'injecter du courant, par exemple 5mA à 100kHz. Mais ma question c'est, y'a-t-il une limite supérieure ? En gros qu'est-ce qui nous empêcherait d'augmenter encore davantage la fréquence (en augmentant l'intensité en même temps ou non), mais en tout cas la fréquence...je sais pas, est-ce qu'une très haute fréquence dans le corps a un quelconque effet négatif ? Des effets magnétiques par exemples ? Ce serait mauvais ?
Merci d'avance.
-----

C'est pas vraiment un projet, mais j'ai lu quelque chose concernant la tomographie par impédance électrique et je me demandais ce qui limitait la fréquence des courant qu'on injecte.
Par contre ça soulève la même question que ci-dessus: en BF il y a clairement ce risque de brûlure, mais en HF il intervient: