Transformateur continu/alternatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transformateur continu/alternatif



  1. #1
    invite1dccd3b5

    Transformateur continu/alternatif


    ------

    Bonjour,
    Je reviens un projet plus abordable : transformer du 12 V continu en 30 V (pas besoin que ce soit précis) alternatif via un circuit résonnant alimenté par un mosfet commandé grâce à un dispositif qui me permet de choisir la fréquence de fermeture/ouverture.

    J'ai réalisé le schéma ci joint mais il reste un problème : seul la partie positive de la tension de sortie est produite (à la place de la demi-période négative, la tension est nulle).

    Si vous avez une idée pour éclairer ma lanterne, n'hésitez pas !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Transformateur continu/alternatif

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite1dccd3b5

    Re : Transformateur continu/alternatif

    Bien que les thèmes abordés se ressemble fortement, il n'est plus question de la même chose. Celle-ci étant plus "politiquement correct".

    J'avais d'abord songé a demander sur un autre forum, mais vu que ce sont les même qui sont inscrit ( manque de diversité ).

    Je vous prie donc de répondre dans un sens productif : sois m'aider pour mon projet, soit m'indiquer un endroit où je peux être renseigné.

  4. #4
    inviteebbda12d

    Re : Transformateur continu/alternatif

    Pourquoi pas comme là dessus ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_Flyback

    Tu hache du continu avec un oscillateur tout ou rien qui commande le Mosfet, ça passe par le transfo, qui te donne un signal carré "émoussé".

    D'habitude, le signal de sortie est redressé et filtré, et sert comme feedback pour la commande (le rapport cyclique et la fréquence ne sont pas constants).

    Il y a 2-3 trucs à rajouter pour protéger l'alim.

    Edit : si tu n'as pas besoin de tirer de courant, peut-être qu'une pompe à diode de Latour ou Schenkel conviendrait (pour 1.5kv à moins d'un mA ça passerait sans problèmes).
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1dccd3b5

    Re : Transformateur continu/alternatif

    N'insinuez pas ce genre de chose ("édit") , ça risquerais de fermer le sujet.

    Je voulais faire résonner la bobine (4mH): c'est un modèle prévus pour fonctionner à 400 V et j’espérais au moins obtenir une légère surtension (vers les 50 V alternatif) due au facteur qualité d'un circuit résonnant.

Discussions similaires

  1. Transformateur > courant alternatif > courant continu
    Par invitec96a3c8c dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/02/2013, 08h19
  2. transformateur continu-alternatif
    Par invitef31ebd70 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2009, 12h58
  3. continu ou alternatif?
    Par invitecf9090c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2009, 15h38
  4. Continu à Alternatif??
    Par inviteb2a23d05 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2008, 08h59
  5. Continu en Alternatif
    Par invite1b07f969 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 19h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...