Bonsoir, j'ai besoin de quelques précisions matérielles pour un bricolage...
J'ai déjà vu le post de mysgrocks qui traite à peu près de la même chose, mais les réponses apportées ne m'aident pas...
Pour récapituler, il s'agit de cacher un groupe de 4 leds (5mm 2.25V 20mA) derrière un petit diffuseur en plexiglas caché lui même derrière les micros.
Chaque groupe de leds est reliée à une résistance (une résistance unique pour 4 leds donc), le tout est alimenté par une pile 9V.
Bon jusqu'ici je n'ai qu'une petite loupiote commutable par interrupteur sous chaque micro (le type qui a fait le schéma utilise un interrupteur magnétique, ce ne sera pas mon cas). Pour la rendre sensitive au signal, j'utilise un petit ampli de référence LM386.
J'ai 8 broches sur mon ampli. Deux sont dédiées aux pôles du Jack. Deux autres sont reliées à un condensateur électrolytique. Le reste, on peut le lire sur cet affreux schéma :
Le condensateur est censé apporter plus de patate aux leds.
Mes questions concernant ce montage :
1) Quelle valeur de résistance ferait l'affaire ?...
En bref, les leds doivent être éteintes en l'absence de signal, et s'allumer avec un signal plutôt faible. En sachant en plus qu'une résistance gèrera 4 leds, je ne sais pas vraiment comment faire le calcul.
2) Et pour le condensateur, quelle valeur ?
L'auteur du montage indique 10 µF. Il me semble qu'on choisit aussi un condensateur avec une tension. L'auteur a répondu à un type qu'il avait utilisé un condensateur 10µF 10V. J'ai épluché TOUT Conrad, ça n'existe pas...
Quelle valeur conviendrait à mon circuit alimenté en 9v ?
La présence du condo est-elle simplement utile ?
3) Sur le dernier schéma, le talentueux dessinateur indique GND (-). Je suppose que c'est gnd comme ground, et donc la terre. Mais le (-) m'induit en erreur. Où va ce fil ? Au pôle négatif de la pile ? A la broche - du Jack ?
4) Existe-t-il un... composant magique qui permettrait d'adoucir l’apparition et la disparition de la lumière ? L'auteur a fait une vidéo de son montage et je trouve que la lumière s’atténue trop rapidement. (cf: http://www.youtube.com/watch?v=JtR5kkf7ipw )
Et ça c'est le tutoriel (anglophone) d'où je tire mes infos : http://www.instructables.com/id/Led-...ar-pickup-mod/
Merci d'avance pour vos réponses, liens, conseils ou quoi que ce soit !
Cordialement
-----