bonsoir
si un GEG est physiquement complètement isolé de la terre, ya t'il un risque si on touche une phase sur la sortie génératrice ??
PS: le geg est non relié à aucun charge (installation) .
merci
@+
-----
bonsoir
si un GEG est physiquement complètement isolé de la terre, ya t'il un risque si on touche une phase sur la sortie génératrice ??
PS: le geg est non relié à aucun charge (installation) .
merci
@+
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
C'est quoi un GEG ?
Un testeur s'allume avec quelques mA (voir ma réponse #5)
A mon avis, Ibthiel bricole dans un domaine hors de sa competence. J'espere seulement qu'il ne met pas en danger la population si cela est dans son travail...
sauf qu'avec ton niveau de competences en la matiere, leur securité est reellement engagee. ca s'appelle mise en danger d'autrui par negligence, ou par ignorance ou imprudence. et ca peut finir en tentative / Homicide volontaire. Donc si tu ne connais pas, ne touche pas.
merci pour ces conseils
Bonsoir
La gégèné
Ah mon avis, il fait ce qu'il peut ..... sachant qu'il doit être, chez lui, le moins incompétent dans ce domaine !
Tu as deux solutions TT ou IT avec des modes de protections différents dans les deux cas
justement c'est ca qui fait peur...
Bjr à toi,
Tu peux voir cela d'une autre façon:
Un zoziau TOTALEMENt isolé de la terre se pose sur un conducteur supportant 20 kV!
Il se passe quoi !!
Tout n'est qu'une question...d'isolation !
Si ton "isolation" laisse passer un courant suffisant ( voir remarque de DAUDET)....ça craint!
Ca se borne à cela!
Certains "intervenants " travaillent au contact sur du 400 kV. Faut juste prendre qq précautions d' équipotentialité du corps (tenue de travail CONDUCTRICE).
Aparté: 640 kVA ou 640 VA, ça n'a strictement aucune importance ! C'est une question de ...tension!
A+