pêche par éléctrocution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pêche par éléctrocution



  1. #1
    invitedfb60ab6

    Talking pêche par éléctrocution


    ------

    Bonjour,
    Je précise que je ne suis pas débile, je ne compte pas pêcher comme sa mais j'aimerais savoir si théoriquement c'est possible de pêcher comme dans les simpsons, en électrocutant les poissons.


    Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : pêche par éléctrocution

    hello ,

    c'est formellement interdit !

    c'est, toutefois , utilisé par les gardes pèche dans des circonstances bien précises, comme retirer les poissons d'un étang avant de le vidanger.

  3. #3
    invitedfb60ab6

    Re : pêche par éléctrocution

    Ok, merci pour la réponse, je me doute bien que c'est interdit. En fait je dois travailler sur un sujet un peu décalé, et je suis posé cette question.

    Je vais essayé de trouver des infos sur le net.

    Merci

  4. #4
    pseudoguyanais

    Re : pêche par éléctrocution

    Salut!

    C'est marrant dans un numéro précédent du magazine "ça m'intéresse"
    il y avait un dossier sur les différentes techniques de pêche.

    Une des photos illustrait, si je me rappelle bien ^^, des pêcheur d'Asie (genre Cambodge ou Vietnam) qui péchaient avec des batteries dans le dos et deux grands bâtons conducteurs dans chaque main reliés à celle-ci.
    En fait ils pêchaient dans la mangrove car en fait il y a énormément d'espèce de nénuphars à la surface donc impossible de pratiquer la pêche traditionnelle.
    Une petite décharge assomme les poissons qui remontent à la surface et sont "cueilli" par les pêcheurs après!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jyvoipabo

    Re : pêche par éléctrocution

    J'ai eu l'occasion de m'amuser avec un truc comme ça et je connais un poisson rouge qui s'en rappelle.

    En fait, des batteries ne suffisent pas il faut élever pas mal la tension pour faire circuler dans l'eau un courant suffisant pour tétaniser le poisson et le faire remonter le ventre en l'air.

    Cette pêche ne tue pas le poisson. Quand le courant est coupé les poissons reprennent vie normalement (au moins ceux qui sont pas cardiaques).

    Le vrai danger c'est de prendre une bonne craquée et de se retrouver à l'eau. C'est peut être ce qui explique les grands bâtons...

    JP

Discussions similaires

  1. électrocution
    Par invite1a153ae5 dans le forum Physique
    Réponses: 48
    Dernier message: 24/11/2022, 06h30
  2. Electrocution
    Par invite8745f28e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2008, 20h39
  3. Electrocution
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 76
    Dernier message: 02/07/2008, 15h21
  4. électrocution
    Par bbdoll dans le forum Électronique
    Réponses: 68
    Dernier message: 31/05/2006, 07h22
  5. électrocution
    Par invite16e12822 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2005, 21h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.