Utilisation d'un comparateur (LM339N)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Utilisation d'un comparateur (LM339N)



  1. #1
    Jackyzgood

    Utilisation d'un comparateur (LM339N)


    ------

    Bonjour à tous

    Je débute en électronique, j'aimerais utiliser le comparateur suivant : http://www.datasheetcatalog.org/data...la/MC3302P.pdf

    Par contre je vois que pour brancher cette puce il y à Vcc et GND, cela veut-il dire qu'il n'est pas capable de fournir des tension négative en sortie ? Ou bien je peux faire un branchement du type : Vcc = +5V et GND = -5V, pour qu'il puisse me sortir une tension négative ?

    Dernière chose, si j'ai bien compris les graphique, il n'est pas capable de délivrer des intensité supérieures à quelques mA ?

    Merci d'avance.

    -----
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Utilisation d'un comparateur (LM339N)

    Tu as tout pigé ....
    Par contre, il peut absorber (au niveau bas) 6 mA, mais ne donne rien au niveau haut. La sortie est en collecteur ouvert
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Jackyzgood

    Re : Utilisation d'un comparateur (LM339N)

    Merci pour la réponse rapide !

    En fait ça serait en fait pour piloter de petit servo moteur grâce à un montage : potentiomètre + comparateur. Il faudrait donc qu'il y ait en sortie quelque chose comme 500mA. Une idée de ce que je pourrais utiliser ?
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Utilisation d'un comparateur (LM339N)

    Pour commander un servomoteur, tu n'as pas besoin de tension négative ...
    Utilise un L298
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jackyzgood

    Re : Utilisation d'un comparateur (LM339N)