Bonjour,
Je me présente je suis jeune viticulteur et j'ai récément fait l'acquisation d'un pulvérisateur à canon pivotant à 180 dégré pour le traitement de la vigne. (voir photo)
Mon probléme c'est que pour bloquer le canon à 90 degré afin de travailler que sur un coté, il faut tirer sur un cable pour positionner le capteur mecanique en contact avec la butée du canon . Cela et moyennement pratique et comme je dois faire l'acquisition d'un tracteur avec cabine pour la saison prochaine, j'aimerai installé un verin comander en cabine par une mini télécommande (style portail de maison).
Sachant que j'utilise la position à 90 degré 1h30 pour 10 heures n position normale.
Contraintes:
-objet fiable
-autonomie
Je vous ferez remarquer dans mon exemple que le verin et en position sortie pour une utilisation normale donc dans mon idée il doit avoir cette position sans consommer d'energie aux repos donc ( voir photos).
je vous remercie par avance pour vos réponses en espérant que vous trouverez le sujet interressant et que vous serez nombreux à répondre.
J'essayerai d'être assez reactifs si vous voulez plus d'infos.
-----