Bonjour,
Ma plaque chauffante est tombée en panne, je l'ai donc ouverte et mon ohmmètre m'a dit que c'est le fusible thermique qui a fait son travail... un grand bravo à lui!
Je souhaite donc le remplacer par un tout beau tout neuf. De par mes connaissances, je peux avoir de façon rapide et pas cher un nouveau fusible thermique sur Conrad ou Radiospares... évidement ces sites ne me proposent pas pil-poil un fusible identique au mien.
J'ai donc le choix entre prendre un fusible ayant la même température de fusion (enfin j'imagine que ça fond... c'est comme ça que ça marche non ?) MAIS avec une tension plus faible (220V au lieu de 250V) ou alors, prendre un fusible ayant la même tension de fonctionnement MAIS une température de bouzillage un peu plus haute (227°C au lieu de 216°C).
Bref pour résumer : pour remplacer
SF214E
216°C
10A
250V~
J'ai le choix entre
SF226E
227°C
10A
250V~
(Visible ici)
et
2110A/220
216°C
10A
230V~
(Visible là)
J'aurais tendance à penser que ce qui importe c'est la température et donc privilégier le 2ème (celui de Conrad), mais je voudrais être sur que la tension ne posera pas de problème.
D'un autre côté je me dis que 227°C c'est pas beaucoup plus, donc le risque pris est assez faible et par ailleurs ça permettra d'éviter qu'il re-crame si j'arrive a 220°C... et puis c'est pas un lave linge ou autre appareil que je laisse sans surveillance, donc pas de risque de foutre le feu en mon absence (j'ai limite hésité à ne pas le remplacer... mais c'est mal il parait)
Par ailleurs, j'ai vu écrit de partout qu'il faut essayer de trouver la cause de la panne avant de remplacer le fusible, sinon il va re-mourir (ça se tient comme raisonnement). Seulement dans mon cas, je vois pas bien quoi chercher... parce que le fautif je le connais, c'est mon plat de pâtes... Donc si vous avez un conseil judicieux pour éviter que ça ne recommence, je prends.
Merci d'avance !
-----