Bonjour,
Je n'avais jamais exploité la question, alors maintenant que j'en ai besoin, je sollicite les connaisances du forum.
Les condensateurs de liaison sont utilisés pour supprimer une composante continue d'un signal, afin par exemple de ménager un CI récepteur n'appréciant guère ce stimuli, ou pour des HP, etc... Ceci est connu...
Je me pose la question suivante : que se passe-t-il si on place un condensateur de liaison entre la sortie d'un AOP (impédance de sortie faible) et l'entrée d'un autre (impédance infinie donc) ? A priori le courant étant tellement faible, il n'y a aucune chute de tension sur le condo (en alternatif,), donc tout le signal se retrouve sur l'entrée... Mais, finalement, retrouve-ton la composante continue à l'entrée de l'AOP ?
En continu, 1/C*oméga est certes infini, mais l'entrée AOP aussi, et donc il y a là un pont diviseur de tension si les impédances sont comparables ?
J'espère que vous pourrez étayer ou démolir ma conclusion qui est la suivante : on ne peut pas trop prévoir quelle tension sera sur l'entrée à cause du ''même'' ordre de grandeur entre les deux impédances.
Merci d'avance.
-----