Etablir bips à la sortie du Compteur Geiger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etablir bips à la sortie du Compteur Geiger



  1. #1
    invite60070f6f

    Etablir bips à la sortie du Compteur Geiger


    ------

    Bonjour à toute et à tous,

    Voilà tout est dans le titre, je cherche le moyen d'établir des bips à chaque impulsion à la sortie du tube de mon Gamma Scout Standart avec le speaker intégré. Car en effet, ce speaker sert à avertir simplement que le taux de radiation est au dessus de la limite fixée mais sans plus.
    Je signal que j'ai un tube du type LMD712 au environ de 500/560V.
    Si je pouvais trouver un schéma ou explication qui m'aiderons ce serait super.

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Etablir bips à la sortie du Compteur Geiger

    Bonjour
    Si ton détecteur bipe à partir d'un certain seuil ce n'est pas un hasard, il est calibré et programmé pour... si tu veux un simple bip à chaque détection tes oreilles seront saturées par un biiiiip continu..! à moins d'être immergé dans du plomb...
    Dans ces tubes il y a bien une haute tension dc appliquée à l'anode et une particule captée et détectée provoque une très brève conduction vers la carhode, un compteur...compte le nombre décharges durant un certain laps de temps et en déduit et affiche le taux d'irradiation moyen...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite60070f6f

    Re : Etablir bips à la sortie du Compteur Geiger

    Oui je le sais très bien mais j'ai déjà eu un compteur (RADEX1706) et c'est bien plus explicite.
    Pour ce qui est du rayonnement naturel je ne serais pas "saturé" par les bips ou alors tu veux parler d'une dose bien supérieur à 50µSv/h ce qui est quand même 500X au dessus du rayonnement naturel.

  4. #4
    vincent66

    Re : Etablir bips à la sortie du Compteur Geiger

    Ah je vois, un de ces compteurs qui ronronnent...
    Si c'est pour ne détecter que quelques particules de temps en temps tu peux utiliser un comparateur de tension genre lm311 qui déclenche un monostable (555) déterminant la durée du bip, celui-ci commandant un oscillateur (555 aussi) suivi d'un transistor et du hp...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bips au démarage
    Par invite5b8e9841 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2009, 10h34
  2. 2 bips + 8 bips de bios
    Par invite216cbd05 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2008, 23h52
  3. bips à l'allumage
    Par invitec10cfa65 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/10/2008, 08h31
  4. Pb de PC portable: nombreux bips au démarrage
    Par invite483d8df8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2007, 17h53
  5. Compteur qui change de sortie
    Par invite860e6390 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2006, 16h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.