fiabilité alim à découpage à l'étranger?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fiabilité alim à découpage à l'étranger?



  1. #1
    fouga

    fiabilité alim à découpage à l'étranger?


    ------

    Bonjour,

    je viens d'arriver au Canada pour finir mes études en provenance de France (je fais ma dernière année d'école d'ingé à Polytechnique Montréal).
    En bon prévoyant que je suis, j'avais acheté un transfo pour l'électricité.
    Ce dernier devait tenir 40W en continu, je l'utilisais donc normalement en faisant tenir dessus un pc portable et un disque dur externe.

    Or, aujourd'hui d'un coup plus de courant, le transfo brulant, bref cassé!

    J'ai regardé mes alims ici, et j'ai vu qu'elles affichent toute 100-240V, ce sont des alims à découpage.
    On m'avait dit avant de partir de prendre un transfo (qui a donc laché...), je voulais savoir si les alims à découpage supportent bien la tension nominale du Canada (110V 60Hz) car en attendant j'ai branché et tout va bien, mais sur la durée, est-ce que ça peut poser problème ou pas?

    Merci!

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : fiabilité alim à découpage à l'étranger?

    Salut,

    si elles sont effectivement marquées 100-240V, pas de soucis mais attention, certaines alims ne sont pas universelles

  3. #3
    xberger

    Re : fiabilité alim à découpage à l'étranger?

    Bonjour,

    Pour éviter de créer de nouvelles références pour chaque pays, les fabricants de PC portables fournissent pour la plupart des alimentations secteur universelles. Ils ajoutent plusieurs fiches interchangeables pour l'adaptation physique.

    Cordialement

    Xavier

  4. #4
    chatelot16

    Re : fiabilité alim à découpage à l'étranger?

    ces alim 220v qui marchent aussi en 110v on un inconvenient : elle consoment 2 fois plus au demarage qu'une alim uniquement 220v

    si la puissance de ton transfo 110/220v est limité ton alim a decoupage efondre la tension , plus la tension baisse plus le courant augmente pour reusir a prendre la puissance qu'il veut , et ca crame ton transfo

    donc branche directement sur le 110v ca sera plus fiable

    meme probleme avec les convertisseur 12v 220v : pour faire marcher une alim de pc 110/220v il faut un convertisseur 2 fois plus puissant que prevu ... pour bien marcher avec un convertisseur minimum il faut un convertisseur 12v/110v

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : fiabilité alim à découpage à l'étranger?

    Salut voisin,

    Si ton ordi n’a pas d’alim 100V à 240V et que ton disque n’est pas alimenté par le connecteur USB, va au moins cher ici :

    http://www.abra-electronics.com/prod...nsformers.html
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. alim a découpage
    Par inviteea4d2811 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2011, 08h56
  2. Alim. à découpage
    Par invite8b1528bd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2007, 17h01
  3. alim à découpage
    Par invitecc709c4b dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 31/05/2007, 19h40
  4. Alim à découpage +P-s
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2004, 16h50
  5. Alim à découpage
    Par invite46771d1f dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/01/2004, 13h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...