Bonjour,
Pour un projet perso consistant à créer un oscillo (sensibilité 10 mV, fréquence du signal d'entrée comprise entre 500 et 600 Mhz) numérique pas trop cher, j'ai cherché des infos sur les CAN. Je sais qu'il en existe plusieurs types: à résistances pondérées, à rampe simple, doubles ou multiples, et sigma-delta. Je pense qu'il vaut mieux oublier les CAN nécessitant beaucoup de composants pour être précis (j'en ai pas beacoup en stock, et plus il y en a, plus le risque de défaillance ou d'erreur de mesure est élevé), donc pas de résistances avec comparateurs. Quels sont les plages chiffrées de précision et de rapidité de conversion des autres types de CAN, les infos que j'ai trouvées sont en effet évasives sur le sujet ? Pourriez-vous m'indiquer un ordre de grandeur au niveau du coût de ces CAN, s'il vous plaît ?
Dernière question sur le sujet: si j'utilise un circuit PWM commandé par mon signal à mesurer (Ve=0V donne un rapport cyclique=50%, Ve=-Vlimite donne un rapport de 0%, Ve=+Vlimite donne un rapport de 100%, linéairement), suivi par un circuit à microcontrôleur (j'en ai un avec UART, un avec USB 2.0 et un avec Ethernet et ce qu'il faut pour les programmer), qui déclencherait une interruption matérielle sur front descendant du signal PWM et une sur front montant de ce même signal pour mesurer la durée à l'état haut du signal PWM, l'erreur sur la mesure de ce temps serait de l'ordre du temps (pouvant être déterminé) d'exécution des requêtes d'interruptions et donc l'erreur sur la mesure du signal d'entrée serait dépendant de la précision du circuit PWM, et ne me reviendrait pas trop cher (sauf le PCB, vu les fréquences évoquées). Ceci fonctionnerait-il et est-ce que çà me coûterait vraiment moins cher qu'une solution de CAN déjà existante, à votre avis ?
Merci d'avance pour votre aide.
-----