Besoin de vos lumières en électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Besoin de vos lumières en électronique



  1. #1
    invite4b35f1a0

    Besoin de vos lumières en électronique


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je viens d'avoir mon BTS en electronique et je suis novice, je manque d'expériences, aussi j'ai pensé que le meilleur moyen était de commencer par réparer de vieilles cartes ( alims etc ..).
    Justement j'ai une alimentation à réparer et j'ai besoin de quelques un de vos conseils :
    _ J'ai un composant qui semble avoir grillé, voire éclaté (SCK-202), je crois que c'est une thermistance, ça ressemble à un condo céramique.
    A quoi sert ce composant ? Est il vraiment important ou bien puis je le court circuiter ou le remplacer par un autre composant ?
    _Sur l'emplacement du fusible (celui en série avec la phase du 220V)j'ai comme inscription 100W :T-2A; 200W:T-3.15A ou encore 300W:T-5A, quelle valeur de fusible choisir et à quoi correspond ce choix ?

    Comment tester le bon fonctionnement des différents composants tels que les condos, résistances, diodes, transistor etc ?


    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite3570b5f7

    Re : Besoin de vos lumières en électronique

    Salut,

    J'ai moi aussi eu mon BTS elec il y'a 1 an. Et on voit tout de suite le manque de pratique de certains, c'est dommage.

    Déjà sur ta carte alim, le mieux serait que tu nous fasses une jolie photo.

    De plus je ne vois pas ce qu'une thermistance irait faire ici donc je dirais plutôt une varistance qui protège ton alim des surtension.

    Pour tes fusibles c'est simple :

    - pour une alim de 100 watts il faut y placer un fusible de 2A.
    - pour une alim de 200 watts il faut y placer un fusible de 3,15A.
    - pour une alim de 300 watts il faut y placer un fusible de 5A.

    C'est une alim de quoi ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Besoin de vos lumières en électronique