coupure moteur mono 2,2kW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

coupure moteur mono 2,2kW



  1. #1
    twister062

    coupure moteur mono 2,2kW


    ------

    bonjour les pros,

    je possede un compresseur pour gonfler des bouteilles a une pression de 240bars

    ce compresseur est alimenté par un moteur électrique 2,2kW, monophasé, 2800rpm equipe d'un condo de demerrage et d'un permanent, transmission poulie courroie entre les deux.

    mon probleme : parfois je vais reissir a gonfler ma bouteille sans problème a 240 bars mais parfois en plein gonflage le moteur va s'arreter, parfois a 140 bars parfois 180bars ou autre. puis plus possible de monter plus haut en pression.

    J'ai verifié dans chaque cas il n'y a pas de surchauffe....

    Des pistes sur la raison des arrets ?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : coupure moteur mono 2,2kW

    qu'appelles-tu "s'arrêter"

    il cale en "grognant" on il s’arrête net jus coupé ?

    premier cas : tension 230V à vérifier

    second cas : disjoncteur thermique activé (moteur trop chaud)

    nonobstant d'autres coses

  3. #3
    DAUDET78

    Re : coupure moteur mono 2,2kW

    Il est neuf ce compresseur ? Il a bien fonctionné pendant des années et il rouspète depuis peu ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    twister062

    Re : coupure moteur mono 2,2kW

    alors non il s'arrete bien net mais a ce moment la le moteur n'est pas chaud du tout, et qui plus est, dans les meme conditions, un jour je vais pouvoir gonfler 4 bouteilles a 240bars sans problème et le lendemain il s'arrête a la première a 140bars environ

    le compresseur et le moteur on 1 ans et demi

    aussi si il s'arrête par exemple a 140bars, je vais attendre un peu puis meme apres 10min si je retente il va démarrer mais se rebloquer presque aussi tôt... j'ai l'impression d'un problème de couple moteur...

    mais pourquoi je peux dans ce cas gonfler parfois sans problème....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : coupure moteur mono 2,2kW

    il faut trouver ce qui coupe , c'est pas bien compliqué :

    disjoncteur ? pressostat? capteur thermique ? ça éclaircira le probléme. un simple multimètre suffit.

  7. #6
    twister062

    Re : coupure moteur mono 2,2kW

    alors dans l'ordre :

    disjoncteur il n'y en a pas, le premier sur la ligne est sur le compteur électrique et il ne bouge pas

    pressostat : aucun, la régulation de pression se fait par une soupape tarée a 240, a cette pression le compresseur continu de tourner mais la soupape régule

    capteur thermique : si il y en a un, c'est dans le moteur.... comment le vérifier???

    je pensais a une hypothèse : le moteur électrique serait tout juste assez puissant pour gonfler jusque 240 bars, de ce fait parfois si "il est en forme sa passe", sinon il bloque

    il faudrait que je test en changeant le rapport de transmission pour un plus petit de manière a diminuer le couple nécessaire..

    ou sinon un problème sur le condo permanent qui aurait des ratés expliquant l'arrêt net du moteur????

  8. #7
    PIXEL

    Re : coupure moteur mono 2,2kW

    si il bloquait tu l’entendrais "grogner" ça ferait probablement sauter ton disjoncteur, et ça sentirait vite le cochon grillé

    il y a bien un "truc" qui coupe le jus , et c'est toi qui as le bousin sous les yeux...

  9. #8
    twister062

    Re : coupure moteur mono 2,2kW

    est ce que je pourrais avoir une méthode et les points a contrôler genre vérifier au niveau du condo ou autre au multimètre etc?? car la je sais pas quoi regarder comme ça

    merci Pixel

Discussions similaires

  1. Moteur Elin 2,2kw tri --> en mono ?
    Par marcm dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2011, 21h30
  2. Shema de montage d'un regulateur 12V 200A pour Moteur 2Kw
    Par invite871e8a5d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2011, 09h36
  3. Echange standard entre moteur tri et moteur mono
    Par toushusss dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2010, 10h46
  4. moteur mono
    Par invitee515ef23 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2008, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.