Overclock SetCPU Qualcomm 528 mHz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Overclock SetCPU Qualcomm 528 mHz



  1. #1
    inviteccaeb185

    Overclock SetCPU Qualcomm 528 mHz


    ------

    Bonjour j'ai acheté un SK-168 (réplique de l'iphone 4 sous android 2.3.4 lien ici) et je souhaiterais l'overclocker.

    Son processeur est un armv6 Qualcomm 528 mHz.

    J'ai testé a plusieurs reprise avec Set CPU en accès root mais le max que je peux monter en fréquence c'est 528 mHz. Donc il n'y a pas d'overclockage.

    Quelqu'un pourrait m'aider est me dire comment faire pour augmenter la vitesse du processeur au dessus de 528 mHz.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Overclock SetCPU Qualcomm 528 mHz

    Bonjour,
    La fréquence d'un CPU dépend de deux choses: l'oscillateur externe et un coeff multiplicatif modifiable par hard ou soft.
    donc si c'est par hard il faut charcuter la carte
    si c'est en logiciel cela plus facile mais rien ne dit que ton processeur n'est pas déjà à fond la caisse.
    Dans chaque cas il faut aussi vérifier que l'interface mémoire reste dans les clous, or je ne pense pas que quelqu'un posant ce genre de question ait les compétences nécessaire à ce niveau.
    De toute façon l'overclocking c'est comme le bricolage d'un pot 49,9 cela ne sert à rien d'autre qu'a augmenter l'entropie du système.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite03cbbe9b

    Re : Overclock SetCPU Qualcomm 528 mHz

    il va exploser si tu le oc ^^

  4. #4
    invite8427c8c4

    Re : Overclock SetCPU Qualcomm 528 mHz

    Citation Envoyé par bastiens Voir le message
    il va exploser si tu le oc ^^
    L'overclock est possible puisque "Drakaz" le dev du project GAOSP pour le I7500 l'a monté jusqu'a 710 mHz !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03cbbe9b

    Re : Overclock SetCPU Qualcomm 528 mHz

    Citation Envoyé par Destrry Voir le message
    L'overclock est possible puisque "Drakaz" le dev du project GAOSP pour le I7500 l'a monté jusqu'a 710 mHz !
    710 mHz c'est quand même équivalent à une puissance de proc d'il y a 1 ans.

  7. #6
    f6bes

    Re : Overclock SetCPU Qualcomm 528 mHz

    Citation Envoyé par Destrry Voir le message
    L'overclock est possible puisque "Drakaz" le dev du project GAOSP pour le I7500 l'a monté jusqu'a 710 mHz !
    Bjr à toi,
    Reste à savoir : pour faire QUOI ?
    Si jeux : la carte graphique suit ?
    Si bureautique: gros doutes en tant que gain (l'ordinateur passe son temps à attendre.....le "manipulateur" de clavier!!)

    A+

  8. #7
    invite19014c68

    Re : Overclock SetCPU Qualcomm 528 mHz

    Perso, je pense que ça n'est pas un bon choix pour commencer avec android (phone pas trop chère mais pas de communauté donc pas de Ice scream sandwich)).
    A mon avis, tu ne trouvera jamais de kernel spécifiquement fait pour ton phone car je pense que la distribution n'est pas assez importante.
    Si tu as rooté ton phone, c'est que tu à remplacé ton recovery par un Custom !!? donc moi, à ta place, j'essayerais de trouver un phone avec exactement les mêmes caractéristiques, tu fais un nandroid, et après tu essaye des kernel.
    Perso je pense pas qu'il ne soit pas nécessaire d'overclocké ton phone, car tu pourra monter qu'a 610 mhz (plus haut ça freeze) donc le si peu que tu gagne, tu le perds avec SET CPU qui tourne en tache de fond.
    Pour moi, installe "fast reboot" qui est une appli gratuite sur le market.
    De toute façon, dit toi bien que les jeux actuels, c'est mort pour ton phone
    Et la prochaine fois que tu achètera un phone, choisit le aussi en fonction de la communauté qu'il y a derrière.
    Tu vois moi, j'ai un désire et je suis quasiment sur d'avoir Ice scream sandwich et/ou sense 3.5.
    Donc comme il est suffisamment puissant pour faire tourner quasi tous les jeux, et bien je vais attendre les phones avec du Quad coeur prévus début 2012 pour changer.

  9. #8
    ftorama

    Re : Overclock SetCPU Qualcomm 528 mHz

    De toutes façons, les nouveaux téléphones sont en ARMv7 (Cortex) parfois en multi-coeurs).

    L'ARMv6 même si il est suffisant pour développer, n'est pas assez puissant pour faire tourner les gros jeux. Mon HTC Wildfire (Qualcomm® MSM7225 528 MHz justement, ARM11) est clairement à la ramasse ne serait-ce que sur Angry Birds.

    Ce n'est pas pour rien si c'est du low-cost. Sur l'Iphone 4, je crois que c'est un Cortex double-coeur. La coque de ton téléphone lui ressemble peut-être, mais dedans, il y a une ou deux générations de retard.

    Quant à l'overclock, il te faut un kernel prévu pour, ou savoir compiler le tien en réglant les paramètres de PLL....
    Dernière modification par ftorama ; 08/09/2011 à 07h48.

  10. #9
    Jerome.jh

    Re : Overclock SetCPU Qualcomm 528 mHz

    Quant à l'overclock, il te faut un kernel prévu pour, ou savoir compiler le tien en réglant les paramètres de PLL....
    Puis réajuster les paramètres des périphériques qui ont besoin d'une fréquence bien déterminée (UART, USB, ...) et ceux du bus si tu ne veux pas overclocker la RAM ...

  11. #10
    ftorama

    Re : Overclock SetCPU Qualcomm 528 mHz

    Citation Envoyé par Jerome.jh Voir le message
    Puis réajuster les paramètres des périphériques qui ont besoin d'une fréquence bien déterminée (UART, USB, ...) et ceux du bus si tu ne veux pas overclocker la RAM ...
    Euh...je ne suis pas pointu sur la question mais il me semble que les paramètres de réglage des horloges périphériques sont recalculés à partir de la fréquence processeur (via la constante F_CPU), tout du moins sous Linux.

    Sinon la portabilité du code en prend un sérieux coup et la moindre modif devient un parcours du combattant.

  12. #11
    Jerome.jh

    Re : Overclock SetCPU Qualcomm 528 mHz

    Peut-être ça fait (trop) longtemps que j'ai pas fait du Linux/ARM. Dans l'absolu il faut quand même s'en assurer.

  13. #12
    invite03cbbe9b

    Re : Overclock SetCPU Qualcomm 528 mHz

    Pour un téléphone au prix de 99 € avec bien des fonctions, est-ce que vous pouvez demander plus?:PFF:

Discussions similaires

  1. 433 MHz / 868 MHz
    Par benjibul dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2011, 07h20
  2. [Blanc] quartz 8 mhz au lieu de 8,86 mhz
    Par med-mjd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2011, 13h00
  3. Overclock GPU/RAM GPU
    Par invite2e03b3ba dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 12h43
  4. overclock
    Par invitefdd81917 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2006, 06h47
  5. overclock
    Par limmt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/07/2004, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.